Khenchela : Des agriculteurs de Babar se plaignent

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


En effet  les représentants de fellahs qui nous ont contacté, nous ont exprimé leur colère quant aux problèmes qui entravent leur travail, qui sont, entre autres, la faible tension du courant électrique et le manque de routes ou pistes praticables devant leur permettre d’accéder à leurs propriétés agricoles.

«Avec l’ouverture de pistes et l’alimentation en électricité, l’agriculture pourrait enregistrer un essor de qualité qui doit être considéré comme un apport économique pour le village», disent certains. Selon le P/APC de Babar, la commune vient de bénéficier de plusieurs projets  dans le cadre de développement local  visant  à relancer la vie socio-économique dans la zone rurale du sud, y compris la réhabilitation de routes d’une longueur de 523 km, l’électricité d’une longueur de 1000 km, l’ouverture de nombreuses pistes agricoles et des forages.
Notons que ces agriculteurs du sud de la wilaya  ont observé ces dernières années des mouvements de protestations dans le but de poser ces problèmes.                                                                      
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Kaltoum Rabia

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..