Koléa : Un centre de photographie en projet

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1

Un montant de 143 millions de dinars a été alloué pour la réalisation d'un centre de photographie d'art (CPA) dans la wilaya de Tipaza.
Actuellement en cours de réalisation, ce centre devrait être, à échéance, selon les responsables locaux, le premier du genre dans tout le continent africain.
Un terrain de 5618 m2 avait été réservé pour son implantation à Koléa et il devrait être opérationnel à compter du mois d'octobre de l'année en cours. Le CPA sera pourvu de 5 salles d'exposition, d'une bibliothèque, de librairies, d’ateliers, de 2 amphithéâtres et de 2 blocs d'archives.
La sauvegarde, la restauration, la conservation de tout ce qui relève des arts visuels et de la photographie d'art, tel est l'objectif assigné à cette nouvelle structure du secteur de la culture. En plus du montant consacré à sa construction, le coût de son équipement avoisine les 120 millions de dinars. Il sera ouvert à tous les professionnels de la photographie d'art, tout en assurant des formations au profit des jeunes dans ce même domaine.

Categorie(s): tipaza

Auteur(s): M. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..