L’agence foncière saisit la justice à Mostaganem

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


C’est ainsi que, après les procédures judiciaires de transfert, l’agence foncière pourra récupérer 45 terrains d’assiette non exploités depuis 20 ans.

A cet effet, nous apprenons que dans la zone d’activités de Fornaka, pas moins de 39 projets d’investissement disposant d’assiettes foncières n’ont pas été lancés. L’agence foncière a également transféré à la justice plus de 100 dossiers d’investisseurs ayant obtenu des assiettes foncières dans la wilaya sans pour autant concrétiser leurs projets depuis 1995.

Par ailleurs, l’opération d’aménagement et d’assainissement du foncier industriel au niveau de la commune de Hassiane a permis de délimiter deux nouveaux sites assurant un total de 144 terrains qui seront attribués prochainement aux investisseurs. Sur un autre registre, les opérations de réaménagement des zones d’activités de Fornaka, Mesra, Bouguirat et Aïn Tedèlès seront lancées avant la fin de l’année en cours. La wilaya de Mostaganem dispose d’un nouveau parc industriel de 200 ha dans la zone de Bordjia à Hassiane. Une demande adressée au ministère de l’Industrie pour l’extension de ce site à 671 ha est à l’étude.

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): Rédaction Oran

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..