L’ambassadeur de France en visite à Constantine : «Le taux de refus des visa a baissé de 28%»

Elwatan; le Samedi 18 Fevrier 2012
65015


En visite de travail, mercredi dernier, à Constantine, accompagné d’une importante délégation d’industriels français, Son Excellence l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, a réitéré la volonté de son pays d’alléger les procédures d’obtention des visas pour les Algériens.

«Je confirme que le taux de refus des dossiers de demande de visa a baissé de 28% en 2011, année durant laquelle plus de 135 000 visas ont été délivrés aux Algériens, dont 40% sont des visas de circulation de un à trois ans, ce qui dénote d’une volonté de faciliter le déplacement des personnes entre les deux pays. Toutefois, j’invite les Algériens aussi à faire de même au niveau de leurs consulats en France», a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse, animée en présence du directeur de l’Institut culturel français à Constantine.

L’hôte de la ville du Vieux rocher a exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés pour permettre la concrétisation de partenariat avec les industriels français dans divers domaines. «Notre mission, en Algérie, consiste surtout à convaincre les représentants des entreprises françaises des énormes potentialités existantes, surtout avec la présence d’une main-d’œuvre qualifiée, de bon niveau et surtout francophone», a-t-il expliqué, précisant que les opportunités d’investissements sont réelles, en dépit du contexte de crise persistante en France et l’éternel débat sur les délocalisations.

Abordant la question de l’installation d’une usine de production de voitures, dont les négociations sont en cours, il dira : «Le projet est toujours sur la bonne voie, en dépit des déclarations de certains responsables sur l’avenir de cet investissement auquel nous accordons une grande importance. Seulement, les choses demandent un peu plus de temps, comme cela a été le cas pour les projets similaires en Roumanie ou au Maroc.»            

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): S. Arslan

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..