L’audace de Djahid Younsi

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Le candidat islamiste d'El Islah, Djahid Younsi, a appelé, jeudi à partir de Blida, officiellement et avec une grande audace le candidat Bouteflika à un duel télévisé à «l'américaine» pour débattre des problèmes des Algériens et surtout défendre son programme en direct sur les écrans télé.

Durant son discours, Djahid Younsi, dira que la situation du pays est grave et résulte d'un passé chargé d'échecs et qu'il faut un changement radical. «Arrêtons la politique du bricolage et donnons la responsabilité aux vrais ayants droit en termes de compétence et de qualification. Avant, la majorité de nos jeunes était des hittistes, aujourd'hui, ils sont carrément suicidaires en prenant le grand risque de harraga», dira-t-il à titre illustratif. Il a appelé les présents à un vote massif au profit de son parti pour le véritable développement du pays. M. Younsi a profité de la campagne pour lancer un appel aux citoyens se sentant défavorisés à poursuivre en justice l'Etat qui n’a pas tenu ses promesses en ce qui concerne le logement et la bonne couverture sanitaire, entre autres.

Prétendant que tous les présents dans la salle sont venus de leur propre gré et non par «force», il a condamné ceux qui utilisent leur pouvoir et les moyens de l'Etat à des fins purement électoralistes. «Rendre honneur à la population ne se fait pas avec des effacements conjoncturels de dettes ou l'augmentation de la bourse des étudiants, à l'avenir incertain. Cela est une humiliation puisque la population demande du travail et des droits et non la charité.» Concernant le statut de la femme, le candidat islamiste dira que si cette dernière s'avère qualifiée, elle est donc logiquement capable d’occuper des postes de responsabilité.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..