L'Égypte inquiète : Zambie - Algérie à Chililabombwe

Elwatan; le Jeudi 12 Mars 2009
1

La sélection nationale de football n'affrontera pas son homologue de la Zambie à Lusaka. La Fédération zambienne de football a opté finalement pour le stade de la ville Chililabombwe, située dans la province de Copperbelt, à plus de 300 km de la capitale Lusaka.
L'enceinte en question a vécu, selon une dépêche de l'APS, un drame en juin 2007. Une douzaine de personnes y avaient trouvé la mort après l'effondrement d'un escalier. Plus de 40 personnes avaient été blessées. L'incident s'était produit à l'occasion d'une rencontre officielle de la sélection zambienne.
Rappelons que le match Zambie - Algérie est prévu pour le 20 juin à 14h. Il compte pour la troisième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Lors des deux premières journées, les Verts en découdront avec le Rwanda (28 mars à Kigali) et l'Egypte (7 juin à Blida). La sélection égyptienne est toutefois inquiète quant à la programmation, dans la mesure où son match contre l'Algérie coïncide à trois jours près avec celui devant l'opposer au Rwanda (10 juin au Caire).

La fédération égyptienne a adressé d'ailleurs une lettre de doléances à la Fédération internationale de football (FIFA). L'action menée par les Egyptiens auprès de la FIFA a pour objectif la révision de la date du match face au Rwanda. «Notre équipe nationale est en crise après la décision de l'Algérie de décaler son match avec nous pour le 7 juin. C'est vraiment difficile pour nos joueurs de jouer le 7 juin à Alger avant de revenir au Caire pour donner la réplique aux Rwandais 72 heures plus tard», déplore, dans une déclaration sur le site officiel de la fédération égyptienne, Chawki Gharib, membre du staff technique du double champion d'Afrique des nations (2006 et 2008).
Il convient de noter que le match Egypte - Rwanda devait avoir lieu le 20 juin avant d'être avancé de dix jours afin de permettre aux Egyptiens de participer à la joute intercontinentale des nations prévue cet été en Afrique du Sud.


Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..