L’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy

Elwatan; le Samedi 18 Fevrier 2012
1


Guillaume Lambert, l’actuel chef de cabinet,  directeur de campagne, rejoindra le QG dans le XVe arrondissement de Paris.
Emmanuelle Mignon, ancienne directrice de cabinet de l’Elysée, devrait travailler sur le volet programme de la campagne.
A Nathalie Kosciusko-Morizet, qui devra démissionner de ses fonctions de ministre de l’Ecologie, revient le poste de porte-parole de sa campagne.

Patrick Buisson, ex-directeur de Minute, hebdomadaire d’extrême-droite. Dans le dispositif Sarkozy, c’est l’homme qui court depuis 2007 après les voix des électeurs du FN.  Guillaume Peltier, ancien membre du Front national, 35 ans, a été nommé en début d’année secrétaire national de l’UMP en charge des études d’opinion et des sondages. Il devrait, selon l’AFP, décrocher un poste de porte-parole thématique au côté de NKM.

Jean-Michel Goudard, publicitaire, est l’homme derrière la stratégie de campagne. Qui analyse l’opinion, et surtout, travaille la com’.
Franck Louvrier, C’est le plus ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, dont il gère la communication depuis 1997. L’équipe de campagne s’installera dans un local situé dans le XVe arrondissement de Paris, à deux pas du nouveau siège de l’UMP.

Categorie(s): international

Auteur(s): Nadjia Bouzeghrane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..