L’USMH favorite, choc au 20 Août 1955

Elwatan; le Vendredi 30 Octobre 2015
98931


L’USM El Harrach, qui accuse avant cette journée huit points de retard sur le leader usmiste, espère réduire cet écart et surtout rassurer ses fans après la déroute kabyle, ponctuée par une sévère défaite 2-4, concédée lors de la précédente journée. Les poulains de Boualem Charef tenteront de mettre à profit les faiblesses défensives du MC Oran pour atteindre leur objectif. Pour les Rouge et Blanc, il faut absolument commencer l’opération redressement, d’autant plus que le club est aujourd’hui dans la peau de relégable.

Cela passera impérativement par un comportement irréprochable de la défense, qui a encaissé 19 buts à ce jour. Cet après-midi sera également dominé pour l’autre choc entre le NA Hussein Dey et la JS Kabylie. Les deux clubs restent sur deux retentissantes victoires acquises devant le MC Alger et l’USM El Harrach. Pour l’entraîneur Youcef Bouzidi, dont l’équipe a réussi à s’imposer face aux Mouloudéens au stade du 5 Juillet après presque 20 ans d’attente, il serait peut-être temps de se défaire aussi du signe indien face à la JSK. En effet, son équipe ne s’est plus imposée devant le club kabyle depuis 11 ans maintenant.

Invaincu depuis cinq journées et avec une équipe au grand complet, le NAHD se présente avec plus de confiance et d’atouts pour ce rendez-vous. La victoire est aussi l’objectif des hommes de Dominique Bijotat dans cette rencontre. Un succès serait le premier en déplacement et pourrait permettre aux camarades de Rahal d’entrevoir l’avenir avec plus d’ambition après un début de saison difficile. Le CR Belouizdad se trouve désormais sur la corde raide. Après avoir débuté la saison en puissance, l’équipe a concédé trois revers de suite. Du coup, le match de cet après-midi s’annonce capital pour les gars de Laâquiba.

La défaite est même interdite pour eux, même s’ils joueront à Relizane. Le huis clos pourrait être une aubaine pour les hommes d’Alain Michel. Le RC Relizane vise, pour sa part, les trois points de la victoire. Revenus avec un point précieux de chez le leader usmiste, les coéquipiers de Benabderrahmane n’ont désormais plus peur de personne. Ils veulent le prouver cet après-midi et confirmer par là même leur redressement amorcé depuis plusieurs journées. Quinzième du classement, l’ASM Oran n’aura d’autre choix que de s’imposer devant le CS Constantine afin de sortir la tête de l’eau.

L’attaque devra se montrer plus performante, elle qui n’a inscrit que six buts depuis le coup d’envoi de la saison. Son adversaire du jour n’est guère mieux loti, puisqu’il occupe aujourd’hui la onzième position avec onze points. Quoiqu’il en soit, le club du vieux Rocher vise un résultat positif à Bouakeul. Le dernier match de cette journée devait opposer la JS Saoura à l’USM Alger. Cette rencontre aura lieu le 24 novembre prochain à Béchar.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..