La méningite fait 02 morts à M’Sila

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


L’un des 02 frères qui s’est présenté à l’hôpital de Ain Melh le 03 janvier, est décédé 03 heures plus tard, et son frère, transporté à l’hôpital le 05 du même mois, a rendu l’âme aussitôt après son admission au même établissement hospitalier.

Diagnostiqués au niveau du service de la médecine légiste de l’hôpital Djelfa (parce qu’il n’ y a pas de médecin légiste à M’sila), il a été confirmé la mort de ces 02 frères, nous dira Mr Belaadjine Djamel DSP de la wilaya de M’sila par cette grave pathologie qu’est la méningite.

La mort de 02 jeunes frères a crée la panique dans la ville et particulièrement dans la quartier périphérique qui gravite sur les hauteurs de la ville, où résidaient les frères décédés. 

Contrecarrant ce sentiment de peur, la DSP, a  pris des mesures se matérialisant dans le traitement préventif et traitement  médical de 32 personnes vivant dans le voisinage de la famille des défunts. Ce dispositif, a prévenu Mr Belaadjine, sera maintenu le temps qu’il faut pour pallier à toutes les éventualités.

Dans cette opération de traitement et de surveillance, il est à signaler l’hospitalisation de 02 cas suspectés de méningite, il s’agit de la jeune fille D.A. âgée de 20 ans et  F.S, une fillette de 02 ans.

Parmi les mesures prises par la DSP face à cette épidémie est l’organisation aujourd’hui 07 janvier au niveau de l’école paramédical de M’sila, d’une journée de sensibilisation à destination du corps médical (médecin privé et public) et le personnel paramédical, pour mettre au goût du jour les symptômes de cette pathologie.

 

 

                                        

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ghellab Smail

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..