La première délibération dénoncée à l'APC de Djelfa

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1

On avait déjà informé sur les risques d’une dissension qui pouvait naître de la mise à l’écart de l’exécutif communal du duo RND-FNA, dotés respectivement de 7 et 3 sièges sur 23.
Djelfa : De notre correspondant

A noter qu’après moult tractations, le FLN qui jouit de 10 sièges a fait un choix singulièrement unique en optant pour une alliance avec le MSP, nanti seulement de 3 sièges.
Eh bien, la crainte du citoyen lambda des conséquences d’une telle union restreinte se justifie désormais par la transformation du duo écarté en front du refus.
Le manque de synergie et l’absence de relations sociométriques pressenties au sein du groupe FLN ont produit leurs premiers contrecoups,
à savoir que deux des élus de cette formation ont fait défection à leur liste pour se joindre
au bloc soudé RND-FNA et inverser la tendance en sa faveur grâce à une nouvelle majorité, soit 7+3+2, et ce, bien qu’ayant souscrit à ce choix auparavant !
Ce faisant, selon le sénateur du RND au téléphone, «celle-ci a dressé un PV de sa 1re réunion, accompagné d’une lettre adressée à la tutelle dans laquelle il est signifié sa désapprobation quant à la délibération initiale fixant la répartition des commissions permanentes»,
se basant sur l’article 24 du code communal qui dispose que la composition des commissions doit assurer une représentation proportionnelle reflétant les composantes politiques de l’APC.
Pour sa part, le maire dit n’avoir pas eu encore officiellement connaissance de ce rebondissement si ce ne sont des échos officieux.
Précisant qu’il est impérieux que tout le monde aille au charbon
plutôt que de vivre des tiraillements sans avoir entamé son mandat,
le P/APC qui semble plus technocrate que politique, menacerait de rendre le tablier si l’horizon
de cette assemblée devait rester embrumé.
En attendant la tutelle, c’est toujours l’incertitude qui prévaut bien en 2008 !

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Abdelkader Zighem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..