Le 1er tronçon du tramway d'Alger opérationnel à partir du 8 mai

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
57258


M. Tou a annoncé, par ailleurs, que le lancement de "la marche à blanc" des rames du tramway sur ce premier tronçon, composé de 14 stations, se fera à compter du 16 avril courant.  Pendant une durée de 20 jours, les 12 rames du tramway d'Alger circuleront, sans voyageurs, entre Bordj El Kiffan et Bab-Ezzouar de 6 heures du matin jusqu'à  21 heures, et ce, en préparation au lancement commercial programmé pour  le 8 mai. 

Au terme de cette visite d'inspection au cours de laquelle le dernier essai technique a été effectué, le ministre a remis les permis de conduire et des attestations de qualification (Certificat de capacité à la conduite du tramway) à la première promotion de conducteurs comprenant 24 hommes et deux femmes. 

Les chauffeurs relèvent de l'Entreprise de transport urbain et semi-urbain (Etusa) qui s'est vue confier l'exploitation commerciale du tramway d'Alger en vertu d'un contrat signé la semaine dernière, a précisé M. Tou.  Les essais techniques de la première partie de ce projet urbain avaient  été entamés en décembre 2010. 

Dans sa totalité, le tramway d'Alger, qui assurera quotidiennement le  transport de 185.000 voyageurs, desservira 38 stations au total sur une ligne  de 23,2 km. Il reliera la banlieue est d'Alger au centre ville. 

Des extensions du projet sont prévues notamment de la rue des Fusillés à Bir Mourad Raïs dont l'avis d'appel a été lancé il y a près d'un mois.        

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Elwatan.com

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..