Le passeport biométrique, dès le 15 janvier au Consulat d’Algérie à Montréal

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2013
73407


La demande doit se faire par prise de rendez-vous en appelant le 514 846 9000. Après avoir fixé le rendez-vous, le demandeur doit préparer un dossier constitué de différentes pièces (formulaire, carte d’immatriculation en cours de validité, extrait de naissance no 12S,...) – la liste complète ainsi que les formulaires sont téléchargeables sur le site web du consulat. Les frais pour se faire établir ce passeport sont les mêmes que l’actuel : 27 dollars canadiens.

Le consulat rappelle que les anciens passeports demeurent valables jusqu’à la date de fin de leur validité.

Cette fois, les autorités semblent avoir finalisé le dossier après le cafouillage enregistré en 2009 (le passeport biométrique a été annoncé en Algérie pour mars 2010 avant que l’opération soit reportée). Montréal fait partie des neuf consulats pilotes qui délivreront ce type de document (Sept en France et un en Tunisie). Les premiers passeports biométriques algériens ont été délivrés début 2012.

Les Marocains délivrent le passeport biométrique depuis le 15 décembre 2009. De son côté Le gouvernement canadien, lancera le passeport électronique à partir du 1er juillet 2013 – sapuce ne contient pas les empreintes digitales comme pour le passeport algérien.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Samir Ben

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..