Le système LMD en question

Elwatan; le Lundi 11 Avril 2011
1


Le Dr Mami Abdellatif Naouel, présidente de la conférence, dira ceci: «L’architecture LMD a été introduite en Algérie dans les années 2004-2005. De nombreuses questions ont jusqu’ici suscité l’intérêt en fonction de sa mise en œuvre et de sa pertinence. Cette conférence nationale a pour but principal de déterminer si notre appréhension face au système LMD est justifiée par le fait qu’il soit plus facile de changer les lois que les attitudes, et la réforme n’est atteinte que par des personnes qui peuvent passer à l’action.

Une telle rencontre tend par ailleurs à  mettre l’accent sur l’expérience des départements de langues et en particulier de la langue et littérature anglaise à travers la présentation et l’évaluation de cette expérience afin de déterminer les résultats obtenus et de formuler des recommandations pour contribuer à l’élaboration d’un système efficace dans son application.»
Cette conférence verra la participation du Pr. Miliani Mohamed de l’université d’Oran Es Sénia, qui est responsable du projet LMD au niveau du ministère pour les langues étrangères, ainsi que des chercheurs des universités de Bejaïa, Annaba, Ouargla, Laghouat, Sidi-Bel Abbas, Tlemcen, Batna, Guelma, Biskra, Oum El Bouaghi, Constantine, Khenchela et Sétif.                             

Categorie(s): setif

Auteur(s): Leïla Benani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..