Le tourisme en quête d'envol

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Quand assistera-t-on à une renaissance du tourisme effective et durable dans la wilaya de Batna ? Cette dernière possède pourtant des atouts touristiques exceptionnels qui font sa notoriété, même au-delà des frontières.
Presque toute la wilaya, gâtée il est vrai par Dame nature, regorge d'endroits féeriques et de vestiges, sans compter ses forêts luxuriantes aux cédraies et cascades envoûtantes. Ses paysages aussi pittoresques et divergents, ainsi que son patrimoine historico-culturel millénaire, font d'elle une région touristique de premier ordre. Néanmoins, l'activité touristique dans cette wilaya, bien qu'elle soit en progression palpable depuis quelques années, n'arrive toujours pas à prendre l'envol tant souhaité, et par les autorités locales et par l'ensemble de la population.

Tout le monde sait ce qui se fait un peu partout à travers le pays: on s'affaire à mettre les bouchées doubles afin de retrouver un standing perdu pour des raisons que nul n'est censé ignorer. Et Batna ne doit sous aucun prétexte rater le train. Une approche marketing plus audacieuse, qui vanterait au mieux la destination Batna, des mesures incitatives de la part de la tutelle vis-à-vis des professionnels et des touristes, conjuguées aux efforts des autorités, permettront la relance de ce secteur créateur de richesses, et par ricochet d'emplois.

Categorie(s): batna

Auteur(s): A. N.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..