Les Algériens aux aguets

Elwatan; le Jeudi 5 Decembre 2013
1


Après la désignation des chapeaux pour le Mondial 2014, avant-hier à Costa do Sauipe dans l’Etat de Bahia (Brésil), qui formeront les 8 groupes du Mondial brésilien, place désormais à la très attendue cérémonie du tirage à sort qui verra la FIFA procéder à la formation des huit groupes qui se disputeront le trophée mondial, du 12 juin au 12 juillet 2014 au pays du football et de la samba. Une cérémonie de tirage au sort qui débutera à 17h (heure algérienne) et que le FIFA annonce grandiose, avec un riche programme de festivités. Un évènement planétaire qui sera retransmis en clair dans 197 pays, que les Algériens suivront avec beaucoup d’attention pour découvrir «en live» les adversaires des Verts pour leur quatrième participation à un Mondial après ceux de 1982,1986 et 2010.

Placée dans le pot 2, en compagnie des quatre autres sélections africaines et de deux représentants de l’Amérique du Sud, à savoir le Chili et l’Equateur, l’Algérie peut s’attendre à un tirage au sort assez rigoureux au vu de la composition desx trois autres chapeaux, en affrontant une des sélections de chaque pot. Il y a lieu de signaler que le fait d’être placé dans le deuxième pot ne veut aucunement dire que les Verts affronteront la tête de série de leur groupe pour leur entrée en lice, dans la mesure où l’ordre des sélections à l’intérieur de chaque groupe sera arrêté, lui aussi, à partir d’un tirage qui suivra celui des huit groupes.


Algérie-France, une possibilité parmi d’autres


Par ailleurs, il est intéressant de noter que l’opinion sportive nationale est focalisée sur ce tirage au sort du Mondial 2014 et notamment avec cette éventualité de voir un certain Algérie-France. En effet, tout est possible et les Verts ont des chances de se retrouver dans le même groupe que les Bleus, du moins tant que la sélection française est dans le pot 4, en attendant de voir laquelle des neuf sélections de ce pot sera reversée dans le pot 2, comme annoncé par la FIFA, mardi dernier, après la désignation des quatre chapeaux. Un match Algérie-Brésil fait rêver tous les Algériens, qui seront fixé sur le sort des Verts dès demain soir.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..