Les armes blanches banalisées au Vieux Rocher

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Malgré de multiples opérations coup-de-poing lancées à grande échelle au niveau des quartiers populeux et la multiplication de patrouilles de police et de gendarmerie, visant à sécuriser les lieux publics, le port d’armes prohibées et les agressions à l’arme blanche semblent prendre de l’ampleur à Constantine.

Selon une association de proximité basée à la maison des jeunes Ahmed Saâdi, ce phénomène serait démultiplié par la montée en puissance du trafic de stupéfiants et en particulier celui des psychotropes dans lequel se réfugient de plus en plus de jeunes. Et ce, faute de structures d’accueil en mesure de briser le cercle vicieux de l’oisiveté dans lequel s’englue une tranche d’âge de la population confrontée à une impasse en matière de loisirs et de débouchés professionnels.
Un véritable vivier pour la petite criminalité où s’engouffrent des délinquants de tous âges, y compris les 13 et 14 ans. Pour preuve, chaque semaine qui passe apporte son lot de faits divers illustrant cet état de choses, à l’exemple de cet homme de 37 ans appréhendé par des policiers de la 11ème sûreté urbaine domiciliée sur les hauteurs du quartier d’El Gammas, et inculpé pour agression suivie de coups et blessures volontaires à l’arme blanche. Ce dernier a été placé en détention préventive.

En outre, deux hommes âgés respectivement de 21 et 22 ans ont été interpellés dans le quartier de Bellevue où une patrouille de la 5ème sûreté urbaine les a surpris en possession de plusieurs armes blanches. Multirécidivistes, ces deux individus ont été placés en détention préventive pour les faits qui leur sont reprochés. Par ailleurs, un homme de 27 ans résidant à la cité Boumerzoug, a été inculpé pour coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné pour la victime une incapacité de 15 jours. Ce qui lui a valu un placement sous mandat de dépôt.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): A. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..