Les boycotteurs investissent le net

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1

A quelques heures du démarrage de la campagne électorale, certains ont choisi internet pour donner un autre son de cloche que celui qu’on entend dans les médias publics et à la télévision algérienne ainsi que dans les meetings de «la coalition gouvernementale» et des partis satellitaires de la mouvance présidentielle.
Une partie appelle au boycott d’une élection aseptisée où les jeux sont faits d’avance. La fièvre de la blogosphère risque de monter au fur et à mesure que la campagne avance. Parmi les sites qui ont attiré notre attention figure www.boycott-dz.com. Qui sont-ils, ces jeunes qui se sont jetés sur la Toile mondiale ? Ils se définissent comme «un groupe d'internautes d'horizons divers, bénévoles et sans aucune appartenance partisane. Notre seul point commun est le refus de participer à cette élection présidentielle de la honte».

Ce site veut «rassembler toute l'info concernant ces élections et permettre à tout le monde de commenter tous les articles publiés, dans le respect de toutes les opinions». Les internautes slaloment entre les lignes pour faire la lumière sur des sujets ignorés par la presse officielle. Dans ce genre de site, il est fait recours au copier/coller de l’information existant dans les médias traditionnels avant de la reproduire en y ajoutant un grain d’analyse personnelle. La blogosphère algérienne se cherche des repères et se renforcera avec des moyens techniques qu’elle va se procurer ou créer elle-même.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): K. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..