Les brèves de l'ouest

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


-Cyclisme : Grand Prix de la ville d’Oran les 6 et 7 mai prochain

Le Grand Prix de la ville d’Oran en cyclisme est prévu les 6 et 7 mai prochain indique-t-on auprès de la Ligue Oranaise. Une centaine de participants prendront part aux épreuves de deux jours. La ligue Oranaise a mis en place une commission technique pour la préparation de ce Grand prix Cycliste.       

-Lutte Associée : Coup d’envoi le 29 Avril prochain de la Coupe d’Algérie

Le coup d’envoi des épreuves de la lutte associée de la Coupe d’Algérie, dans les catégories Juniors-Seniors, sera donné le 29 avril prochain au palais des sports d’Oran. Des lutteurs des quatorze wilayas du pays prendront part durant deux jours dans les épreuves gréco-romaines et lutte libre indique-t-on au niveau de la Ligue Oranaise.                     

-Natation : Vers l’ouverture de la piscine de l’Institut de Formation Sportive de Aïn El  Turck

La piscine olympique de l’Institut National de Formation Sportive de Aïn El  Turck (Ex-CRESP) ouvrira ses portes au grand public en mai prochain. Selon le directeur de la jeunesse et des sports, l’ouverture de cette structure permettra la relance de la natation dans la wilaya d’Oran indique-t-on, constituant un vivier d’athlètes de renom de cette manifestation sportive.                          

-Sports Militaires : La 2ème RM remporte la Coupe d’Algérie du Pentathlon

L’équipe de la 2ème RM a remporté la Coupe d’Algérie du Pentathlon en dominant les cinq épreuves programmées. Ils ont eu pour cadre durant trois jours le complexe sportif militaire de la région. Quelque 90 athlètes, issus des équipes des différentes régions militaires, des commandements des forces et des écoles spécialistes de l’ANP ont pris part à ces épreuves.                

-Jeu d’échec : Formation au profit des enseignants des écoles primaires

Une formation au profit des enseignants des écoles primaires pour la pratique des Jeux d’Echecs pour les élèves a été lancée par la fédération algérienne avec le concours du département chargé des activités sportives de l’Education Nationale. Ce cycle a débuté au niveau du lycée technique Allel Sidi Mohamed d’Oran où une soixantaine d’enseignants du primaire ont suivi des cours sur l’initiation à la pratique des jeux d’échecs.                                    

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..