Les dernières actus

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


-Union nationale des boulangers : Des sacs à partir de juin

L’Union nationale des boulangers (UNB) a appelé, hier, le ministère du Commerce à augmenter la marge bénéficiaire des boulangers. Lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), le président de l’UNB, Kalfat Youcef, a rappelé que «la marge bénéficiaire appliquée depuis 1996 ne dépasse pas les 3% alors que celle du reste des commerçants atteint les 10%». Il a par ailleurs annoncé que l’UNB convoquera son conseil national le 30 avril pour déposer auprès des parties concernées un préavis de grève ouverte à partir du 1er mai prochain. Par ailleurs, un accord a été signé entre l’UNB et une agence de communication pour la dotation de toutes les boulangeries du pays(14 000) de sacs écologiques en papier (en remplacement des sacs en plastique) à partir du 1er juin. La confection de ces sacs en papier, répondant aux normes internationales et dont bénéficiera le client à titre gratuit, sera financée par les recettes de la publicité, a-t-il précisé.
L’UNB a adhéré à l’Union internationale des boulangers et des pâtissiers en septembre 2010 et participe régulièrement aux concours internationaux.

-Biskra : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue

La brigade de recherche et d’enquêtes du groupement de gendarmerie de Biskra a démantelé, hier, un réseau de trafiquants de drogue activant entre le Maroc et la Libye, qui utilisait Biskra comme point de ralliement et de passage, rapporte une source sûre. Huit personnes âgées de 25 à 45 ans, originaires de Maghnia et de Biskra, impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées et placées en détention. Deux individus en fuite sont activement recherchés. Les gendarmes ont saisi, à l’issue de leur enquête diligentée depuis plusieurs jours,7 kg de résine de cannabis,4 véhicules de tourisme utilisés par les trafiquants et 180 000 DA. Les investigations se poursuivent pour découvrir les ramifications internationales de ce réseau.    

-Ecoles des cadets de la nation : Formation d’élite des cadres de l’ANP

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a effectué jeudi dernier une visite de travail à l’Ecole des cadets de la nation d’Oran, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué diffusé hier. Il était accompagné par le commandant de la 2e Région militaire, le général-major Saïd Bey, et par nombre de cadres de l’ANP au niveau central et régional.A son arrivée à l’Ecole, Ahmed Gaïd Salah a été accueilli par le général Houame Abdelaziz, commandant de l’Ecole des cadets de la nation.Dans son allocution, le chef d’état-major a mis l’accent sur le rôle des Ecoles des cadets de la nation, prolongement historique des Ecoles des cadets de la Révolution. Il a ainsi mis l’accent sur la nécessité de généraliser de telles institutions de formation à l’échelle nationale et de multiplier les efforts en vue de permettre à ce pôle de formation de remplir ses missions, à savoir la formation de l’élite des cadres de l’ANP de demain.  
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hafèdh MoussaouiAPS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..