Les dernières de la kabylie

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1


-Souk El Tenine : Un mort dans un Accident de la route

- Un camion semi-remorque a dérapé hier matin à Souk El Tenine, entraînant la mort de son conducteur. L’accident a eu lieu sur la RN 9, juste aux limites de la commune avec celle voisine d’Aokas. Selon un témoin oculaire, le chauffeur, qui roulait dans la direction de Béjaïa, a perdu le contrôle de son véhicule qui a zigzagué sur une longueur de prés de cent mètres avant de heurter violemment un arbre. L'état glissant de la chaussée, suite aux pluies de la veille, ne serait pas étranger au drame. Dépêchés sur les lieux, les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête.

- Akfadou : Le CRA relancé

- Après un long gel de ses activités, le comité du Croissant Rouge algérien (CRA) d'Akfadou est relancé. L’Assemblée générale organisée à cet effet a vu la désignation d’une femme à la tête de l’association, ce qui est une première dans cette commune. Les nouveaux membres du CRA local défendent la nécessité de pérenniser le comité et de se rapprocher davantage des citoyens, notamment les plus vulnérables pour leur venir en aide. Appel est ainsi lancé à toute contribution pouvant faciliter la tâche de ce noyau via l’apport en moyens matériels et financiers.

- Darguina : Nouveaux travaux routiers

- Les travaux de revêtement du chemin de wilaya (CW) N° 17, reliant la commune de Darguina à celle de Tameridjt, seront incessamment lancés, comme appris auprès des élus de la première municipalité citée. Ce chantier est envisagé après le lancement d’une opération similaire concernant les 10 km du tronçon de la RN 9 traversant la commune de Darguina et confié à l’entre-prise de réalisation SNTP.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..