Les gardes communaux investissent la rue à Medéa

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
1


Selon nos sources, des centaines d’agents ont pris part à cette marche pacifique à laquelle a appelée la coordination locale de la wilaya de Medéa. Les protestataires ont marché du siège du siège de la délégation de la garde communale jusqu'à la wilaya, selon Aliouat Lahlou, coordinateur national de ce corps de sécurité. Ils ont soulevé les mêmes points de revendication à savoir de revoir la gestion du dossier de ce corps paramilitaire.

Les mêmes sources ont par ailleurs affirmé qu’un militant des droits de l’homme qui a pris part à cette action de protestation a été arrêté par la police. Les protestataires ont tenu également à dénoncer la récente condamnation par le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) des 43 gardes communaux à une peine de six mois de prison avec sursis, dans la plupart des accusés sont issus de la wilaya de Médéa, confirme le délégué de cette wilaya.

Notons que les accusés sont poursuivis pour «attroupement armé, agression contre des agents de l’ordre et fermeture de la voie publique». Ils ont été interpellés par la police à l’occasion de la marche organisée le 9 juillet de l’année écoulée à partir de Blida vers la capitale.

 

 

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..