Les grandes étapes de 2007

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2008
1


- Dans une première nationale, le président de la République passe trois jours, en juin dernier, à Sétif, où il avait inspecté plus de 80 sites. L’inauguration de la piscine d’El-Eulma et le lancement d’une autre à Djemila ont été, avec le projet des grands transferts, la mise en service de l’hôpital de Aïn Azel, le nouveau siège de la radio locale, celui du cyberespace, ainsi que de nombreuses infrastructures pédagogiques universitaires, les autres points forts de cette énième visite, qui a valu une rallonge de 15 milliards de dinars, venant s’ajouter aux 16 autres, et représentant la première dotation financière de l’année écoulée

- La trémie de Bab Biskra, qui a désengorgé la circulation routière au niveau de ce point névralgique, agrémentée par un rond-point orné d’un espace vert, est une importante réalisation, laquelle sera prochainement renforcée par une deuxième trémie, en cours d’exécution, à côté de Bouaroua. La mise en service d’un important tronçon de la double voie Sétif-Aïn Oulmène est également à mettre à l’actif du secteur des travaux publics, qui a marqué des points.

- Plus de 1 2 000 logements, dont 4 000 à caractère social et 1 1 500 de type rural, ont été lancés à travers les quatre coins de la wilaya.
Ce volumineux plan de charge sera, dans les prochains jours, ponctué par la livraison de
4 000 unités (logements sociaux participatifs), qui seront livrées à Aïn-Oulmène, Ouricia et dans bon nombre d’autres localités.

- La wilaya, qui était à la traîne en matière de couverture en gaz de ville, ayant atteint un taux de raccordement de plus de 56%, vient de dépasser la moyenne nationale qui avoisine les 40%. En 2007, plus de 13 000 foyers (soit une population de 91 000 habitants), d’une douzaine de localités, avaient bénéficié de cette commodité, laquelle a mobilisé plus d’un milliard de dinars. Notons que plus de
56 000 autres foyers sont en cours de raccordement.

- Le triomphe, en coupe arabe, de l’Entente, qui a donné de la joie à tout un peuple est, qu’on le veuille ou non, l’événement sportif de l’année 2007. Le titre de champion d’Algérie, qui a tourné le dos, vingt ans durant, aux hautes plaines sétifiennes, est l’autre fruit des efforts consentis par les différents intervenants, à savoir les pouvoirs publics, les sponsors et le club.

Categorie(s): setif

Auteur(s): Kamel Beniaiche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..