Les matériaux innovants du Groupe CERALG

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1

Le stand du groupe CERALG Spa n’a pas désempli en visiteurs, venus nombreux assister aux démonstrations de mise en œuvre des nouveaux matériaux de construction produits par sa filiale «Polycer», spécialisée dans la production de plaques d’isolation acoustiques et thermiques, ainsi que les joints de dilatation et de rupture.
Elle produit également du béton léger à base de billes de polystyrène, dix fois plus léger et trente fois plus isolant et tout aussi résistant que le béton traditionnel. Les placo-styrènes faites à base de ce matériau permettent de réaliser, démonstration à l’appui, des doubles cloisons et des cloisons amovibles avec une rapidité et une efficacité exceptionnelles. Les hourdis en polystyrène armé offrent, quant à eux, des avantages comparatifs sans pareil en matière de solidité, de légèreté et de rapidité de mises en œuvre. Tous ces produits ont été agréés par le CTC. La procédure de confection des BTU est largement entamé au niveau du CNERIB.

Avec une capacité de production journalière de 480 m2, l’usine Polycer est en mesure de prendre en charge l’équivalent de 4 logements/jour. En tant que représentant exclusif du groupe Lafarge, CERALG spa, est également présente dans la commercialisation de tous les ciments spéciaux, y compris ceux à usage pétrolier. En tant que représentant de la firme française Kernéos, elle est en outre chargée de la commercialisation des ciments fondus et produits façonnés à usage de fours. Le groupe CERALG emploie une cinquantaine de travailleurs et a déjà investi plus de 300 millions de dinars dans la réalisation d’équipements productifs.

Categorie(s): economie

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..