Lhadi Khezzar. Entraîneur de la JSMB

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1



- Quel bilan faites-vous du parcours de votre équipe en phase aller ?
- Pour ce qui concerne notre bilan, je pense que c’est un bilan positif, et ce, vu les moments difficiles que le club a vécus en début de saison avec la série des mauvais résultats enregistrés. On peut dire que nous avons réussi à terminer la phase aller en beauté et dans une position honorable qui est à la hauteur des objectifs assignés lors de l’entame de l’exercice. Certes, on aurait pu mieux faire puisque l’équipe a perdu beaucoup de points à domicile, mais disons que nous sommes satisfaits de ce parcours et on va tenter de faire mieux à l’avenir.
- Tout le monde s’accorde à dire que votre retour à la JSMB a été gagnant, quel est votre commentaire ?
- Certes, tout le monde dit que mon retour a été bénéfique pour le club, mais je dirais de mon côté que c’est le travail de tout un groupe que ce soit dirigeants, joueurs ou même supporters qui ont été derrière l’équipe durant la période difficile. Je connais bien le groupe qui m’a aidé à trouver rapidement les solutions et redresser la situation. Cela nous a permis d’améliorer nos résultats et de terminer la phase aller à une place honorable.
- Revenons à cette période du mercato, l’équipe envisage-t-elle de se renforcer ?
- Je ne vous cache pas que jusqu’à l’heure actuelle, nous n’avons recruté aucun joueur bien que nous soyons sur la piste de trois joueurs. J’ai demandé aux dirigeants de les convaincre de venir, mais pour le moment rien, n’y fait. Même cas en ce qui concerne les libérés puisque nous attendions le prochain renfort pour décider ensuite des joueurs à libérer.
- Comment se présente pour vous la phase retour ?
- La phase retour ne s’annonce pas facile pour nous dans la mesure où la concurrence sera rude, que ce soit pour les équipes qui jouent pour le titre ou le maintien. A cet effet, nous sommes dans l’obligation de prendre toutes les précautions nécessaires et de bien réagir lors de la phase retour afin de réaliser le meilleur parcours possible. Les dirigeants, de leur côté, sont sommés de mettre les moyens qui s’imposent, notamment financiers, pour réussir notre pari et terminer le championnat en beauté.

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. Hama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..