Libye : Le propriétaire d’une radio privée tué par balle

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


«Le propriétaire de la radio, Radwan Ghariani, a été tué de quatre balles, hier soir, dans le quartier de Ghot Al Roman», dans la banlieue est de Tripoli, a déclaré Rabii Dahan, directeur des programmes et cofondateur de la radio. «On ignore pour le moment les raisons de cet assassinat. Ce qui est sûr, c’est que sa mort n’était pas motivée par le vol», a-t-il ajouté, précisant que la radio a cessé d’émettre en signe de deuil. Radwan Ghariani, la quarantaine, a été retrouvé mort dans son véhicule, par une patrouille de l’armée, a ajouté M. Dahan. Selon lui, M. Ghariani, qui est le père de cinq filles, n’a pas reçu de menaces sérieuses à son encontre.

Tripoli FM a commencé à émettre le 11 novembre 2011, un mois après la chute du régime du défunt dictateur Mouammar El Gueddafi. Dominée par la musique occidentale, elle diffuse aussi des émissions de divertissement et de variétés. Durant plus de quatre décennies, sous le règne de l’ancien régime, les radios privées étaient interdites.
La révolte populaire qui avait éclaté en février 2011 à Benghazi a permis dans la foulée l’émergence de dizaines de stations de radios privées, la plupart dirigées par des jeunes. Elle a laissé toutefois place à l’anarchie dans un pays où des groupes armés aux différentes idéologies et obédience font la loi. 

Categorie(s): international

Auteur(s): AFP

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..