Ligue des champions africaine : L’USMA à une semaine de la finale aller

Elwatan; le Vendredi 23 Octobre 2015
98821


Les dirigeants de l’équipe ont changé le programme en dernière minute et ont préféré s’envoler pour le Maroc pour préparer leur rencontre loin de la pression du public de Soustara. L’entraîneur Patrice Carteron a prévu un séance d’entraînement chaque jour jusqu’au 29, date où ils doivent continuer leur voyage vers Alger.

Selon le site internet du club congolais, le milieu de terrain Kalaba, surnommé «le maestro», qui a rejoint sa famille en raison du décès de son grand-père, a été contacté par sa direction afin de rejoindre le groupe au Maroc dans les heures qui viennent. Si tout va bien du côté congolais, les responsables et supporters usmistes qui préparent d’abord la rencontre de demain face au RC Relizane à 18h à domicile, sont inquiets suite aux blessures de plusieurs joueurs lors de la journée précédente de championnat face à l’Arbaâ, où les poulains de Miloud Hamdi ont arraché les trois points de la rencontre, en s’imposant par 2 buts à 1. Benayada, Mazari et Bouchama s’ajoutent à la liste des blessés et incertains. Le staff médical du club prodigue des soins intensifs aux blessés afin que ces derniers puissent prendre part à la rencontre face aux corbeaux congolais le 31 du mois en cours.

La bonne nouvelle pour les Rouge et Noir, c’est le retour de Kaddour Beldjalil, blessé à l’épaule lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Hillal du Soudan. Le staff technique usmiste doit prendre des décisions «difficiles» au cas où les blessés ne retrouvent pas la forme avant la date du match aller de la finale. Les poulains de Miloud Hamdi doivent arracher les trois point face au RC Relizane pour garder le moral haut, contrairement à leur adversaire congolais qui a été tenu en échec par le SM Sanga pour le compte de la Superligue congolaise. Pour les supporters de Soustara, il n’est pas question de perdre la rencontre. Selon Mohamed, supporter des Rouge et Noir, «de grandes préparations sont en cours, et on fera de cette rencontre un grand événement ; nous avons lancé la conception de plusieurs nouvelles banderoles. On doit remporter le match avec un écart appréciable, car le match retour au Congo ne sera pas facile», assure-t-il. 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Bouzid Ichalalene

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..