Ligue des champions d’Afrique (Finale aller) : L’USMA récupère son capitaine Khoualed

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
98876


En effet, poursuivie par la guigne des blessures à la veille de ce rendez-vous historique pour les Rouge et Noir, l’infirmerie algéroise tend peu à peu à se vider, avec quelques éléments donnés incertains, il y a quelques jours, pour cette finale et qui ont des chances de la disputer.

Ainsi, le capitaine Khoualed, victime d’une fracture du nez, samedi dernier en championnat, a été autorisé par le staff médical à reprendre les entraînements. Khoualed, qui devra être opéré du nez, a fait l’impasse sur cette intervention pour pouvoir disputer la double confrontation en finale, à laquelle il prendra part en évoluant avec un masque de protection.

Une bonne nouvelle pour les Usmistes et notamment pour le coach, soulagé de retrouver son capitaine, après avoir récupéré les Beldjilali, Benayada, Mazari et autres, qui ont tous pris part à la séance de reprise des entraînements effectuée lundi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Pour les autres éléments, outre Andrea et Meftah, suspendus et donc pas concernés par cette joute aller, les autres  éléments blessés que sont Nadji, Darfalou et Abdelaoui, cela risque d’être vraiment serré. A noter enfin que les Rouge et Noir sont depuis hier en stage à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHR) de Aïn Benian.

8 ans de suspension pour Belaïli

Sur un autre registre, le désormais ex- attaquant de l’USMA, Youcef Belaïli, suspendu pour 4 ans par la FAF pour dopage, vient de voir sa peine doublée par la Confédération africaine de football (CAF), qui a officiellement infligé à l’international algérien une très lourde suspension de huit ans.

En effet, la CAF a infligé une double sanction à l’encontre de l’ex-international olympique du fait qu’il a été contrôlé positif à deux reprises : une première fois au mois d’août dernier en phase des poules de la Ligue des champions et une seconde fois en match de championnat, quelques semaines plus tard.

Une suspension lourde de conséquence pour Belaïli, âgé de 23 ans, puisqu’elle met fin à sa carrière de joueur professionnel de football.
 
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..