Ligue des champions d’Afrique : Le TP Mazembe change (encore) ses plans

Elwatan; le Jeudi 22 Octobre 2015
1


Adversaire de l’USM Alger en finale de la Ligue des champions (LDC) d’Afrique, les Congolais du Tout-Puissant Mazembe (TPM) n’en finissent pas de taquiner leurs adversaires à quelques jours de la finale aller de la prestigieuse compétition, tentant par tous les moyens de perturber notre représentant avant la double confrontation.

Dernier fait en date de l’équipe : le changement de dernière minute de son arrivée à Alger en prévision du match aller prévu, pour rappel, le 31 octobre.

Les Congolais, attendus aujourd’hui à Alger, ont décidé de décaler leur venue d’une semaine, c’est-à-dire pour le 29 de ce mois, deux jours seulement avant la manche aller. Une décision intervenue à la veille de leur déplacement en Algérie, puisque ce n’est qu’hier que la direction de l’USMA a été informée, via la FAF, de ce changement de programme, évidemment sans donner la moindre explication.

Une manœuvre, encore une, des Congolais, estiment les spécialistes, d’autant plus que les responsables de la formation du TP Mazembe sont passés maîtres dans ce genre d’agissements. Tout le monde se souvient du fameux épisode de 2010 avec le déplacement controversé en Algérie des Congolais, avant d’en découdre avec la JS Kabylie en match retour des demi-finales de la même compétition.


L’USMA sur un nuage

Le représentant algérien, pour sa part, semble dans les meilleures dispositions pour entamer la préparation spécifique de sa finale aller face au TPM. En effet, l’USMA, qui vient d’enchaîner avec une septième victoire d’affilée en huit journées de championnat, suite à sa victoire, mardi soir à Larbaâ face au RCA, a pris une avance considérable de six points en tête du classement.

Une avance qui devrait être plus conséquente, dès ce week-end, à l’occasion de la 9e journée du championnat, avec une aubaine réelle pour les Algérois d’enchaîner un 8e succès de suite à une semaine du rendez-vous continental dont ils entameront la préparation à partir de dimanche.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..