M'Chedallah : Des dégâts sur la RN30

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

Le tronçon routier de la RN30, reliant le chef-lieu de la daïra de M’chedallah (50 km à l’est de Bouira) à la limite nord de la commune de Saharidj d’avec la wilaya de Tizi Ouzou, sur une distance d’une vingtaine de kilomètres, et nouvellement modernisée, subit actuellement d’énormes dégâts causés par des affaissements de terrains à plusieurs endroits.
Ces éboulements ayant vu le jour suite aux dernières précipitations sur la région, n’ont pas manqué de créer des désagréments énormes aux usagers de cette route. Pis encore, certaines falaises surplombant cette chaussée, notamment celle d’Aâchaïvou, à quelques encablures au nord de M’Chedallah, présentent un danger éminent d’effondrement.
D’ailleurs, l’on a remarqué depuis avant-hier, des chutes de pierres en grandes quantités à cet endroit. Une situation qui n’a pas tardé à faire réagir les usagers de cette route, ceux-là même qui nous ont fait part de leur inquiétude quant au risque encouru.
C’est dire, que le projet de modernisation de cette route pèche par des insuffisances remarquables aux conséquences– peut-on dire – incalculables. Ce qui fera que, selon les usagers, des travaux de confortement de ces falaises, doivent être impérativement engagés en urgence. Seul moyen d’éviter d’éventuels accidents.


Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Nadia Hamani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..