M’Kira : Pénurie d’eau potable

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


Selon nos interlocuteurs, l’eau n’a pas coulé dans les robinets depuis plus d’un mois. «Ces derniers temps, l’approvisionnement se fait tous les vingt à trente jours. Mais cette fois-ci, les robinets n’ont pas été mouillés depuis plus de quarante jours», clame un citoyen de la région. Bouhadj, Boughzal, Ivouhamène et Idouchouthène sont, entre autres, les villages souffrant de ce manque chronique d’eau potable.
Et pour vaincre leur soif, les villageois ont recours à l’usage des eaux pluviales ou celles des sources naturelles, mais qui ne sont pas garantis. Dans les villages de Ouâazouna et Ait Messaoud, les habitants achètent l’eau à raison de plus de 1000DA/ la citerne.

Selon certains de nos locuteurs, l’origine de cette pénurie du précieux liquide est du à une panne dans le réseau AEP (alimentation en eau potable) dans la localité de Boufhima (à 10 km de M’Kira), et ce à cause des travaux de canalisation du gaz de ville. Il est à rappeler que la commune de M’kira est alimentée à partir du barrage Koudiat Acerdoune (Bouira), mis en service partiellement depuis juillet dernier. Notons aussi que plusieurs autres localités limitrophes de M’kira subissent aussi les affres de cette pénurie d’eau.                                                                     
 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): F. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..