Maâtkas (Tizi Ouzou) : Deux terroristes abattus

Elwatan; le Jeudi 12 Mars 2009
1

A l'issue d'une filature, les éléments de la sûreté urbaine ont réussi, hier, à mettre hors d'état de nuire deux terroristes dans la région de Souk El Thenine, daïra de Maâtkas, à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
Les deux islamistes armés ont été abattus vers 17h30, alors qu'ils tentaient de répliquer aux coups de feu des policiers. Ainsi, après un accrochage entre les deux parties, les éléments des forces de sécurité sont parvenus à éliminer les deux individus armés qui avaient été, dit-on, repérés au niveau du marché de Souk El Thenine avant d'être filés par la police.Ils auraient, ajoute-t-on, pris un commerçant de la région en otage afin d'essayer d’échapper à la poursuite engagée par les forces de sécurité. Ces dernières ont, aussitôt informées, encerclé l'endroit où s’étaient repliés les assaillants. Les corps de ces terroristes ont été acheminés vers la morgue du CHU de Tizi Ouzou où ils sont en cours d'identification.

Selon des sources concordantes, un troisième terroriste aurait été capturé. Notons que lors de ce coup de filet, une kalachnikov et un pistolet automatique ont été récupérés. Pour rappel, il y a dix jours, un terroriste originaire de Sidi Naâmane a été abattu par des militaires à Boukhalfa, à l'ouest de la ville de Tizi Ouzou. Il s'agit de Nacer Madhmoune, l'un des présumés assassins du chantre de la chanson kabyle Matoub Lounès. Quelques jours auparavant, deux autres islamistes armés avaient été également éliminés par l'ANP qui leur avait tendu une embuscade à Tassadort, sur la route de Maâtkas.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..