Maître Yacine Rahali.. Nouveau bâtonnier de Tlemcen

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1

Elu lundi dernier nouveau président du conseil de l’ordre des avocats de Tlemcen avec 17 voix contre 10, M. Yacine Rahali cumule 10 ans de magistrature et 20 ans de barreau. Deux fois membre du conseil dans les mandats précédents, cet avocat, respecté pour sa compétence et sa bienséance, dit œuvrer pour un seul objectif : l’idéal et la justice

- Les différentes phases de l’élection du conseil avaient soulevé une polémique, notamment celle du vote par procuration, votre opinion?
- Dans tous les cas, s’il y avait polémique, nous n’en étions pas responsables. Mais, je vous assure que les élections n’étaient entachées d’aucune irrégularité. Le bâtonnier sortant a organisé le scrutin d’une main de maître, en créant une commission composée d‘anciens avocats pour permettre à ces consultations d’être propres. De toute façon, aujourd’hui, même nos confrères qui étaient dans l’autre clan nous ont rejoints dans le seul but de travailler ensemble pour l‘intérêt de la corporation et de la justice.
- Quelles sont vos priorités?
- Elles sont celles de la profession et du quotidien de l’avocat. Je ferai en sorte que l’avocat exerce en toute quiétude, selon la loi, que l’avocat puisse œuvrer à la garantie des droits et la liberté du citoyen. Et nous oeuvrons tous pour un seul objectif, l’idéal et la justice. Nous sommes sereins, en ce sens que même les chefs de Cours sont prêts à travailler avec le conseil. Nos relations sont impeccables.
- Et qu’en est-il du projet de la maison de l’avocat ?
- Il faut reconnaître que c’est un projet que nous avons hérité de l’ancien conseil.
Aujourd’hui, nous venons d’acquérir un terrain, il reste les procédures administratives.
Enfin, dès hier, le conseil s’est attelé à mettre en place les structures (commissions : culturelle et formation, entre autres).

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): C. Berriah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..