Maternité de l’hôpital : Les médecins suisses au secours des patientes

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Pour la seconde année consécutive, des spécialistes suisses en gynécologie séjourneront à la maternité de l’hôpital de Chlef du 16 au 26 mars prochain, dans le cadre d’une action de solidarité.
La mission médicale est composée de 23 personnes entre gynécologues, sages-femmes, réanimateurs, anesthésistes et infirmiers. Elle effectuera une série d’interventions au profit des patientes admises au service de gynéco-obstétrique de cet établissement hospitalier. De même, elle apportera son expérience pour former sur place le personnel médical local sur les nouvelles techniques en matière de prise en charge des malades. Les autorités sanitaires et la population ont grandement apprécié le geste des praticiens suisses, dans la mesure où la maternité, qui ne fonctionne actuellement qu’avec deux gynécologues, fait face à un manque chronique de spécialistes, surtout après le départ, en mai dernier, de la mission médicale chinoise. Ce manque est particulièrement ressenti dans le service consultations et le bloc d’accouchement, ce qui, de l’avis de responsables de la santé, ne permet d’assurer la garde médicale que 13 jours par mois.
Heureusement, il existe des cliniques médicales privées qui ont pu sauver des vies humaines en prenant en charge les cas graves qui sont évacués de tous les coins de la région.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..