Mila en bref

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
1


Des projets de protection contre les inondations

La wilaya de Mila a bénéficié d’importants projets ayant trait à la protection des villes, villages et groupements d’habitations contre les inondations, entre autres, Tadjenanet et Sidi Khelifa. «Les travaux ont été lancés dans ces deux localités le mois dernier», précise-t-on. Dans la première localité citée, le projet consiste en l’installation d’un réseau d’évacuation des eaux usées.
Une canalisation en béton d’un linéaire de 9723 m, sera, à cet effet, érigée pour l’évacuation des rejets liquides et leur traitement au niveau de la station d’épuration, qui sera réalisée dans un futur proche. L’opération vise aussi l’éradication des déversements inconsidérés en milieu urbain. Dans le cadre de la lutte contre les glissements de terrain, des actions d’aménagements de talwegs longeant le sud du village sur une distance de 2000 m, ont été de même entreprises. Cette technique devrait permettre le regroupement des eaux pluviales et leur acheminement vers Oued El Kotne.                                                            

  

Tentative de suicide d’un AOP à Téleghma

Un policier de 40 ans, répondant aux initiales de G. M., a tenté de mettre fin à ses jours, en se tirant une balle dans la poitrine, ce vendredi vers 19h, au siège de la sûreté de daïra de Téleghma, a-t-on appris de source crédible. Selon celle-ci, l’agent, qui est marié et originaire de Djebel Ogab, a été évacué vers la polyclinique de la ville. Mais, la gravité de ses blessures a nécessité son transfert en urgence au CHU Benbadis de Constantine. Aucune information n’a filtré toutefois sur l’évolution de son cas ni sur le mobile de cette tentative de suicide.          
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..