Mila : La Sonelgaz dévoile son bilan

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Le bilan 2009 de la société de distribution de l'électricité et du gaz (SDE) de Mila a été au centre, mercredi denier, d'une conférence de presse présentée au musée du Moudjahid par le directeur de wilaya de cette entreprise, Mohamed- Lamine Chakour.
La très forte demande en énergie électrique a motivé la réalisation d'un programme d'appui à travers l'implantation de 41 centres de transformation, dont plusieurs sont opérationnels. «Notre souci majeur est l'amélioration en permanence de la prestation de service au profit de nos abonnés», souligne-t-il. Dans cette optique, le conférencier affirme que «le programme été 2010 prévoit, outre la mise en place de quatre lignes principales, dont une à Mila et une autre à Chelghoum Laïd, le remplacement de 67 transformateurs». De 2008 à 2009, le nombre de centres de distribution est passé de 19 à 25.

De gros investissements ont été consentis en matière de raccordement au réseau du gaz naturel et de l'électricité. Le point noir de ce bilan réside, indique-t-on, dans le chapitre des pertes qui sont en évolution de 29,7%, émanant du vol d'énergie électrique. Lors des débats qui ont suivi la présentation des bilans de la SDE, la question des coupures intempestives a été au centre des préoccupations. «Il n'y aura pas de délestage par manque de production d'énergie électrique cet été», renchérit Mohamed-Lamine Chakour, martelant que «des agents et des permanences supplémentaires sont mobilisés pour mener des interventions rapides en cas de panne».

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..