Mila. Les médecins privés au chevet des victimes des intempéries

Elwatan; le Samedi 18 Fevrier 2012
1


Les pharmaciens d’officines ne sont pas en reste, puisqu’ils ont contribué à cette louable initiative en faisant don d’un lot de médicaments : antibiotiques, anti-inflammatoires et corticoïdes. Cette campagne de solidarité et de volontariat initiée sous l’égide du wali, Abderrahmane Kadid, se veut une action humanitaire destinée aux personnes blessées, sinistrées ou traumatisées lors des récentes intempéries, ainsi que les malades en manque de prise en charge médicale.

Ce matin là, une équipe pluridisciplinaire de spécialistes en pédiatrie, cardiologie, orthopédie, gynécologie, et médecine interne, a mis le cap sur plusieurs localités de la commune montagneuse de Minar Zaraza, qui culmine à environs 1100 m d’altitude.
Au niveau du dispensaire du chef-lieu communal, tout comme dans les salles de soins d’El Annacer et de Tamoula, les médecins volontaires n’ont nullement chômé face à l’engouement crescendo des femmes, enfants et vieillards qui ont continué d’y affluer jusqu’aux coups de 18 heures.

Les patients des zones enclavées ne disposant pas de couverture médicale sont acheminés vers les structures sanitaires susmentionnées par une ambulance de la Protection civile. Plusieurs dizaines de malades, a-t-on constaté sur place, ont bénéficié d’actes de consultations et de soins d’urgence.
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..