MO Constantine : L'ambition de Yanackovic

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Les trois victoires consécutives enregistrées par les Mocistes semblent suffire à l'entraîneur Darko Yanackovic pour espérer décrocher un des trois billets synonymes d'accession en division I.

C'est en tout cas l'impression qu'il laisse transparaître lors de l'évocation du parcours de l'équipe depuis le début de la phase retour. Contacté, le coach du Mouloudia ne manquera pas d'afficher sa satisfaction par rapport aux résultats enregistrés depuis trois semaines. Six buts inscrits contre deux concédés. Pour Darko : «Le travail entrepris depuis un mois commence à donner ses fruits et les attaquants commencent à retrouver leur jeu et leur efficacité. Cinq buts inscrits à domicile est un résultat positif à mes yeux, surtout que j'ai signifié aux joueurs qu'il n'était plus question de concéder des points à Constantine.»
Réagissant à la remarque sur la manière de jouer de l'équipe qui reste perfectible, le coach mociste dira : «Avec l'arrivée de nouveaux joueurs au mercato et le départ de pas mal d'autres, il était clair que l'on allait être confronté à un problème de cohésion. J'ai essayé d'y remédier grâce aux matches amicaux tout en imprimant ma façon de jouer, et je crois que les choses s'améliorent au fil du temps…» Il ajoutera :
«L'équipe continue tout de même à mal réagir lorsqu'elle encaisse un but et il faudra travailler encore mieux le volet psychologique.»
Concernant la prochaine rencontre face au CA Batna, qui est sur un belle évolution lors de cette phase retour, notre interlocuteur se montrera plutôt confiant déclarant : «Je ne me focalise pas trop sur cette rencontre, car même en cas de résultat négatif, cela ne va pas influer sur notre parcours, car il reste beaucoup de points à prendre durant les journées restantes du championnat. On abordera, cependant, cette rencontre avec la même détermination que les des précédents matches…»
Enfin, il demeure clair que Yanackovic reste déterminé à aller très loin avec sa nouvelle équipe, puisqu'il semble faire de l'accession du MOC un challenge personnel.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Lamine Benzaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..