Mostaganem : Les contractuels bloquent le siège de l’EPM de Mostaganem

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Brandissant plusieurs pancartes sur lesquelles étaient inscrites leurs revendications, ils ont totalement bloqué l’accès au nouveau siège de cette entreprise avec laquelle ils sont en relation de travail.

Dénonçant le mode de titularisation de 100 de leurs collègues; qu’ils qualifient d’opaques et de discriminatoires, ils réclament tout simplement la généralisation de cette mesure à l’ensemble des contractuels, exigeant la prise en considération de l’ancienneté et de la situation sociale des concernés.

Les contestataires n’omettent pas de rappeler que des mesures de titularisation similaires ont été adoptées au niveau des autres entreprises portuaires du pays. Cette situation intervient au moment où l’EPM se trouve sans directeur, celui en poste étant en congé de maladie.

De source proche de l’EPM, on apprend que son état de santé est réellement préoccupant, ce qui n’est pas fait pour favoriser un retour à la normale, d’autant que les ouvriers à l’origine du blocage préviennent que rien ne les empêchera de renouveler, autant de fois que cela sera nécessaire leur sit-in ; certains n’excluant pas un durcissement de leur mouvement.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..