Musée du Moudjahid de Guelma : L’opération de réhabilitation gelée

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
1


«C’est une fausse note qui n’a vraiment pas sa place pour la ville du 8 mai 45, mais encore pour un édifice situé à l’entrée de la ville de Guelma», notera-t-il. En effet, la restriction budgétaire décidée en haut lieu n’a pas épargné le musée du moudjahid de Guelma.
Une enveloppe de 25 millions de dinars avait été attribuée et annoncée, rappelons le, en octobre 2014, lors de la visite du ministre de tutelle, et ce pour de nombreux travaux sur l’édifice, notamment pour les infiltrations des eaux de pluie.

Aujourd’hui, la situation a vu certes un léger mieux, puisque l’électricité a été rétablie après de longues années dans l’obscurité quasi-totale, mais l’affront aux employés, à cause des infiltrations des eaux pluie dans les bureaux du premier étage n’est, par contre, pas prêt d’être réparé. «Nous demandons au P-APC de Guelma, de renforcer les équipes d’enlèvement des ordures ménagères dans cette partie de la ville. Nous sommes submergés par les bouteilles et les cannettes d’alcool.

L’éclairage public fait défaut et ce qui manque le plus pour ce musée est une plaque signalétique à l’entrée de la ville puisque notre musée y est implanté, en plus des routes en piteux état», relève notre interlocuteur. Notons enfin que le musée du moudjahid de Guelma a été construit en 1985 sur une assiette de 12 310 m2. Sa création officielle, en qualité de musée n’a eu lieu qu’en 1996.

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Karim Dadci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..