Neige, grêle, verglas : La gamme 4x4 de Nissan à l’épreuve du temps

Elwatan; le Mardi 21 Fevrier 2012
65120


Nissan Algérie, représentant exclusif de la marque japonaise, présente à ses clients sa gamme tous terrains dotée de tous les équipements nécessaires afin d’affronter les conditions climatiques extrêmes de ces dernières semaines. Nissan Algérie propose des véhicules robustes et intelligents qui savent s’adapter à chaque type de terrain, offrant au conducteur une sécurité et une sérénité partout et de tous temps. En ce qui concerne le nouveau Qashqai et le Qashqai +2, ils offrent une position de conduite surélevée pour une meilleure vision périphérique et ainsi pallier au problème de visibilité induit par le mauvais temps.

En plus des 4 airbags, de l’ABS et de l’EBD présents dans les autres gammes de la marque, ces véhicules sont également dotés de deux dispositifs supplémentaires que sont le Contrôle dynamique du véhicule (VDC) et le Brake assit (BA). Le premier, le VDC est un système électronique autonome indépendant du système de freinage qui permet de maintenir la stabilité du véhicule et sa trajectoire en virage, quand le conducteur fait une manœuvre d’évitement d’un obstacle brusque.

Le BA, quant à lui, également appelé aide au freinage d’urgence est un système qui raccourcit les distances d’arrêt en optimisant au maximum la puissance de freinage en situation d’urgence. Le Pathfinder et l’X-Trail bénéficient de boucliers de protection idéaux pour affronter la vague de froid. Ces derniers embarquent la technologie All-Mode 4x4i qui offre une intelligence permettant une conduite sous contrôle ainsi que le Contrôle de vitesse de descente (CVD). Le système All Mode 4x4i analyse le terrain et distribue de manière optimale la motricité à chacune  des roues pour garantir la meilleure traction et tenue de route. Il offre différentes possibilités, telles  que le 2WD (2 roues motrices permanentes), le mode Auto (4 roues motrices avec répartition de la  force de traction entre les deux essieux selon le type de surface) et le Lock (blocage automatique du  différentiel) pour le franchissement.

Concernant le CVD, il permet au système de réguler la vitesse en marche avant et en marche arrière et de rouler à une allure constante très modérée et rester concentré sur la direction sans toucher au  frein ni à l’accélérateur. La reprise du contrôle de la conduite peut se faire à tout moment, en désactivant le CVD. Enfin, grâce aux différents systèmes de sécurité existants dans la gamme 4x4 de Nissan, les conducteurs et les passagers bénéficient de véhicules sûrs pour une meilleure assurance et protection sur la route même dans les conditions climatiques les plus extrêmes.

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rédaction automobile

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..