Nouvelle Renault Twingo R.S. : Une authentique sportive

Elwatan; le Mardi 21 Fevrier 2012
65119


La nouvelle Twingo R.S., qui sera commercialisée à partir de la mi-mars prochain, bénéficie de la déclinaison sportive de la nouvelle image visuelle de Renault. Elle adopte la dynamique calandre à quatre phares et la lame F1 au sein de son bouclier avant. Ce trait stylistique, désormais transversal à la gamme Renault Sport, est un clin d’œil aux succès de Renault en Formule 1. L’emblématique teinte jaune sirius sera disponible en option à partir de fin mai. La face arrière est dotée d’un becquet sportif sur le hayon, d’un bouclier intégrant un diffuseur spécifique, ainsi que d’élargisseurs aérodynamiques sur les passages de roues arrière.

La ligne extérieure peut également s’enrichir d’un pack design qui décline à la fois une animation gris/dark métal froid sur la lame F1, les coquilles des rétroviseurs et le becquet R.S., et qui appose une touche de chrome sur les enjoliveurs antibrouillards. Une nouvelle jante alliage 16’’, Emotion, est aussi disponible, le sigle R.S. en son centre signe fièrement son origine. Des surpiqûres jaunes font leur apparition à l’intérieur de la nouvelle Twingo R.S. (sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord), en parfaite filiation avec la marque et les autres modèles Renault Sport. La planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux sont relevés d’inserts noir brillant. Le blanc est introduit sur le haut du volant, les assises et les dossiers de sièges, le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisation manuelle.

Un concentré de savoir-faire

Renault Sport Technologies met son expertise de la compétition au service du plus grand nombre pour proposer la nouvelle Twingo R.S., alliant plaisir de conduite et sensations sportives : une motorisation atmosphérique «rageuse» : 1.6 16V R.S. de 133 chevaux (98 kw) à 6 750 tr/mn et 160 Nm de couple à 4 400 tr/mn, une tenue de route de haut niveau avec son châssis Sport de série et même le châssis Cup (assiette abaissée de 4 mm) en option (offre inhabituelle dans cette catégorie), un freinage largement dimensionné : disques AV de 280 mm et AR de 240 mm et enfin, une option inédite sur une petite sportive : R.S. Monitor, système de télémétrie embarqué, fonctionnel et ludique.

Nonobstant ses performances sportives hors du commun pour sa catégorie, la nouvelle Twingo R.S. reste raisonnable en émission et en consommation, avec des valeurs de 150 g CO2 / km (- 3,2%) et 6,5 l / 100 km (- 3,0%), en baisse par rapport à la précédente version. Lancée en septembre 2008, Twingo R.S. se situe sur le podium des meilleures ventes en Europe sur le segment A-, très hautes performances, avec plus de 10 000 ventes à ce jour. Comme ses «sœurs» Clio R.S. et Mégane R.S., la nouvelle Twingo R.S. s’appuie sur un réseau de 350 points de ventes spécialistes Renault Sport dans le monde, pour un service expert dédié au véhicule sportif.
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Rédaction automobile

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..