Nouvelles de Bordj Bou Arréridj

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


Les employés de la DLEP en grève illimitée

Les employés de la direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya de Bordj Bou Arréridj sont en grève depuis plus de six jours. Selon une source de la DLEP, la quasi-totalité des travailleurs: techniciens, ingénieurs, architectes et agents administratifs, a adhéré au mouvement. «Le taux de participation est de 100%», a déclaré le représentant des grévistes qui tente de regrouper le personnel autour d’un syndicat. «Nous allons participer au sit-in de dimanche prochain à Alger», a-t-il ajouté. Les principales revendications socioprofessionnelles sont les mêmes que celles des DLEP des autres wilayas, et se résument à la révision du statut particulier, la titularisation des contractuels et du pré-emploi qui sont affiliés à l’ANEM, la revalorisation du régime indemnitaire et le paiement du salaire de plusieurs mois aux travailleurs sous contrat.       

                                                       

Les habitants de Boudjebha ferment la RN5

Plus de 50 habitants du village de Boudjebha, dans la commune de Mansourah, 30 km à l’ouest de Bordj Bou Arréridj, ont bloqué la RN5, jeudi matin, pour demander l’amélioration de leur cadre de vie et l’affichage de la liste d’attribution du logement rural. De son côté un adjoint au maire a affirmé que la liste est en cours d’étude et sera affichée dans les prochains jours.         


                       
Protestation des ouvriers de l’APC de Bir Kassed Ali

Le manque de liquidités dans le bureau de poste de Bir Kased Ali, située à 30 km du chef-lieu de wilaya, qui persiste depuis plusieurs semaines, a poussé, en fin de semaine, les ouvriers de la commune de cette localité à recourir à la protestation devant l’agence postale. «Une semaine sans toucher notre paie. Comment peut-on demander à un travailleur d’attendre plus d’un mois  pour retirer un salaire qui lui sert de couvrir à peine 15 jours des besoins les plus élémentaires», a déploré un des protestataires.                                                
 

Categorie(s): actu est

Auteur(s): Adlène B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..