Nouvelles de Jijel

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


Vol et trafic de drogue

Les services de la police judiciaire en patrouille dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Jijel, ont répondu à un appel faisant état de l’agression de deux personnes au niveau de la cité Plage. Les agresseurs qui ont volé sous la menace les deux victimes de 30 et 35 ans, ont par ailleurs dégonflé les roues du véhicule des agressés pour éviter une poursuite de ces derniers. Les policiers qui se sont rendus immédiatement sur les lieux, ont multiplié les rondes jusqu’à l’identification des deux indélicates personnes présumées auteurs de ce méfait sur les hauteurs de la ville. Arrêtés à bord d’un véhicule où se trouvaient les articles volés, les deux prévenus sont deux jeunes de 24 et 26 ans, le plus âgé étant un repris de justice.  Les policiers ont notamment récupéré deux téléphones portables appartenant aux deux victimes et des armes blanches.
Présentés au parquet les deux voleurs ont été placés en détention préventive dans l’attente de répondre devant la justice des accusations de constitution de bande de malfaiteurs, vol de nuit sous la menace d’arme blanche et destruction de bien d’autrui. Par ailleurs, les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra d’El Milia, ont appréhendé la semaine écoulée un repris de justice en possession d’une quantité de 3,87 kg de drogue. Les policiers agissant sur information, ont procédé à l’arrestation du dealer, âgé de 38 ans, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule à l’entrée de la ville d’El Milia. Présenté devant le parquet de cette ville, le prévenu a été placé en détention préventive.            F. S.           

                              

El Milia : l’aménagement d’un POS bloqué par … un poteau électrique  

Depuis plus d’une année, le commun des citoyens à El Milia a constaté, éberlué, le fait qu’un projet de l’extension d’une route, à proximité de la cité la gare, est bloquée à cause…d’un poteau électrique. Les travaux de ce projet sectoriel qui avancent à un rythme lent, ont butté contre ce fameux poteau, planté au milieu de la chaussée. La direction de Sonelgaz a fait savoir que les services en charge de cette opération doivent d’abord honorer la facture qui leur a été adressée pour que ce poteau soit déplacé. Il convient de signaler que ces travaux entrent dans le cadre de l’aménagement du plan d’occupation du sol (POS) 4-3 qui englobe plusieurs projets, notamment l’implantation d’un tribunal, dont les travaux sont en voie d’achèvement, la réfection des routes et la modernisation de la voie reliant l’unité de la céramique au rond-point de la RN 27 qui prend connexion avec celle de la RN43, à la sortie de la ville en direction de Jijel.             Ghada Z.


                                                                                      
Un directoire pour gérer la JSD

Moins d’une semaine après l’élection de l’unique candidat à l’assemblée générale extraordinaire de la JSD, ce club s’est retrouvé à nouveau sans président, ce qui a conduit la tutelle de s’orienter vers un directoire, qui a été installé jeudi dernier à la bibliothèque communale de Jijel  pour gérer provisoirement le club en attendant d’aller vers une assemblée élective. Présidé par le P/APC de Jijel, Yazid Abdellah, le directoire compte des élus de l’APC et de l’APW, un représentant de la direction de la jeunesse et des sports ainsi que des membres de l’assemblée de la JSD.  La situation, faut-il le rappeler, est grave. Bon dernier du championnat, le club vient d’enregistrer ce samedi une nouvelle défaite par la plus faible marge en déplacement à Touggourt.  La  délicate tâche d’éviter au club la rétrogradation se corse à chaque nouvel échec sur le terrain.            F. S.
 

Categorie(s): jijel

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..