Omar Dourmane (LC Iflissen) : «On jouera à l’aise durant cette phase retour»

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Omar Dourmane, ancien stratège de la défunte ES Tigzirt, a su taper dans l’œil des dirigeants du LCI. Tout en étant en juniors, ce longiligne sportif a su arracher sa place au sein de l’équipe seniors.
«C’était en 2003/2004», nous dit-il. Depuis, il n’arrête pas d’enchaîner performance après performance. Il n’est pas fortuit que des équipes de la Régionale 2 s’intéressent déjà à lui. Pour rappel, les tests effectués au WA Boufarik l’ont déchanté. «Il fallait avoir du piston», regrette-t-il. Il participa à l’accession historique du LCI en Régionale III, l’année passée. Ne voulant visiblement pas tirer la couverture vers lui tout seul, il nous ajoute «C’était le travail de toute l’équipe, parmi eux les frères Tiourtit, Guedmim, et les autres bien sûr». Omar Dourmane ajoutera : «Nous occupons le haut du tableau.

Nous sommes bons en défense et en attaque», nous confie-t-il. Abordant la suite du parcours, Omar, optimiste, enchaîne : «Nous avons une idée sur tous nos adversaires. C’est déjà ça.» En bon sportif, Omar nous apprendra : «Ouaguenoun, Sikh Oumeddour, DB Khedda, Boghni pratiquent un bon football. Mais chaque équipe défendra crânement ses chances.» Associé à A. Ouali, pour constituer la charnière centrale, ce libéro besogneux, nous avoua que leur entente est parfaite, allant à suggérer qu’«on peut jouer presque les yeux fermés». Le plus novice des footballeurs vous dira que c’est de cette manière, quand les joueurs dépassent leur ego, que l’équipe sortira plus forte.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Smaïl Ouguerroudj

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..