On vous le dit

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1


Etre élu peut rapporter gros

Plusieurs élus aux Assemblées communales de la wilaya de Blida se sont vu délivrer des fiches de paye de complaisance au niveau du secteur économique privé, pour être pris en charge par le Trésor public. Le vice-président actuel à l'APC de Blida se voit ainsi rémunéré à 70 000 DA mensuellement, alors qu'un membre de l'apw arrivait à 40 000 DA par mois durant tout le mandat précédent, et que son niveau d'études ne dépasse pas celui d'un collégien.
Pourquoi le fisc ne s'intéresserait-il pas à ce genre de procédé qui porte atteinte aux deniers de l'Etat ? Comment peut-on demander uniquement la dernière fiche de paye pour établir un revenu mensuel qui va couvrir toute la durée du mandat ?
Et quand on pense qu’ils sont censés défendre
le contribuable !

Salon de l'automobile
du Sud algérien à Ghardaïa

La 8e édition du Salon de l'automobile du Sud algérien Sudauto, se déroulera du 20 au 25 janvier 2008, au Palais des expositions de Ghardaïa. L'événement qui était initialement prévu en novembre 2007, a été décalé en 2008 pour répondre aux souhaits des exposants qui, grâce à ce report, pourront présenter les tous derniers modèles de l’année.
Placé sous le thème «maturité, référence dans le Sud algérien», ce Salon, qui regroupera plus de 25 constructeurs automobiles, réservera une bonne place aux tout -terrains, aux véhicules utilitaires et aux poids lourds.

De la résine de cannabis
saisie au port d’Oran

Une quantité de 14,1 kg de résine de cannabis (kif traité), conditionnée en 150 plaquettes, a été saisie mercredi après-midi au port d'Oran. La drogue était dissimulée dans un véhicule utilitaire immatriculé à l'étranger et à destination du port espagnol d'Alicante; il était conduit par une Algérienne résidant en France. La drogue a été trouvée dans ce véhicule après une opération de fouille réalisée conjointement par les agents des douanes et de la police.

Quand des voleurs
se font voler

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Bazer Sakhra (localité située à 35 km au sud-est de Sétif) sont arrivés à démêler l'écheveau des 1820 récepteurs-télé (démodulateurs) dérobés d'un dépôt de stockage situé à «Dubaï d'El Eulma», une cité commerçante, destination de prédilection des marchands des différents coins du pays. Ainsi, une fois le forfait accompli, les quatre voleurs, qui «stockèrent» leur butin dans un poulailler de Bazer, mirent le cap sur Oran pour dénicher un éventuel acheteur. L'absence de premiers cambrioleurs, partis en «mission», a été mise à profit par quatre autres larrons pour investir les lieux et prendre possession, des récepteurs.
Alertés par un citoyen, les gendarmes mettent dans un premier temps la main sur trois éléments du premier gang. Ils arrêtent par la suite la deuxième bande qui n'a pas pu écouler la marchandise, au bonheur de son propriétaire qui l’a récupérée.

Un laveur de carreaux survit après une chute de 47 étages

Un laveur de carreaux équatorien qui avait fait une chute du haut d'un immeuble de 47 étages à New York le mois dernier a survécu et a même pu parler le jour de Noël, ont rapporté les médias hier.
La nacelle dans laquelle se trouvaient le 7 décembre dernier Alcides et Edgar Moreno avait plongé dans le vide, s'écrasant au sol depuis une hauteur de plus de 150 mètres dans un quartier résidentiel de l’Upper East Side à Manhattan.
Le jeune frère avait été tué sur le coup, mais l'aîné,
âgé de 37 ans, dans le coma, avait été hospitalisé.
Après avoir effectué des transfusions de plus de 11 litres de sang et près de 9 litres de plasma et 9 interventions chirurgicales orthopédiques, les médecins accompagnés de son épouse Rosario ont parlé jeudi de «miracle» au cours d'une conférence de presse, rapporte le New York Times.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..