On vous le dit

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1


Boudjemaâ Haïchour présente ses orientations

En procédant à l’installation de Mouloud Djaziri comme nouveau PDG d’Algérie Télécom, Boudjemaâ Haïchour, ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, a été critique vis-à-vis de cette entreprise qui a «besoin de moderniser ses règles de management».
Il a souligné la nécessité «d’adopter en urgence une approche plus pragmatique pour gérer l’entreprise autrement, en acquérant les techniques modernes de gestion et en s’inspirant des expériences manageriales couronnées de succès à travers le monde». Il a donné des consignes pour adapter l’entreprise «aux exigences du marché et aux changements constants induits par les mutations de l’environnement». Il a invité le nouveau PDG à redonner plus de vitalité et de dynamisme au Groupe pour «des résultats plus encourageants».

Le directeur des affaires religieuses à Tiaret devant la justice

La Chambre d'accusation près le tribunal de Tiaret a décidé, après pourvoi en appel, d'émettre une ordonnance de renvoi devant le tribunal de quatre personnes, dont l'actuel directeur des affaires religieuses, un membre de l'association de la mosquée et deux tierces personnes pour «la disparition d'un groupe électrogène de 400 KVa», au moment où l'on parle de l'affaire dite de la gestion de la collecte de la zakat qui a fait jaser plus d'un à Tiaret. Affaire qui figurerait parmi les griefs retenus à l'encontre des inculpés.

Des dirigeants du tennis interpellent le ministre

L'assemblée générale ordinaire de la Ligue d'Alger de tennis (LAT) a eu lieu dans un climat «pas du tout serein», selon son président, Nacer Eddine Benhabilès.
Ce dernier nous a fait part de «l'inquiétude des dirigeants de clubs suite à la situation qui prévaut au Tennis Club de Bachedjarrah».
En effet, suite à la décision des responsables de l’OCO, qui gèrent le club de Bachedjarrah, dans laquelle il est demandé que les installations sportives doivent rapporter de l’argent, les dirigeants de clubs rétorquent en disant qu’il faut d’abord développer la discipline et qu’en aucun cas, «nous ne sommes des marchands de loisirs». Les membres de l'AG interpellent le ministère pour trancher dans cette affaire.

Bordj Bou Arréridj accueille le cirque

Le cirque Amar, producteur d’Il Florilegio, dressera son chapiteau demain dans la ville de Bordj Bou Arréridj à la grande joie de la population locale qui s’enorgueillit de son créateur, Ahmed Ben Amar qui, soutient-on, est originaire de la région des Biban.
Ce cirque, qui vient d’entamer une troisième tournée en Algérie, présentera «Moscow on ice», une sorte de ballet sur glace où les nombreux numéros de danse, de magie, de clowns et d'acrobaties seront l’œuvre d’artistes de nationalités diverses, dont des Russes, des Bulgares, des mexicains, des italiens, mais aussi des Algériens, a-t-on indiqué.

L'encyclopédie des timbres-poste algériens sur internet

L’encyclopédie des timbres-poste algériens, récemment éditée par le ministère de la poste et des technologies de l’information et de la communication, sera déposée au niveau de chaque bibliothèque nationale et mise en ligne sur le site du ministère.
Cette initiative a été annoncée par M. Ighouba, directeur de la poste au niveau du ministère, lors de la cérémonie de remise des encyclopédies aux membres de la commission nationale de la philatélie qui sont les artisans de ce chef-d’œuvre. Ce n’est pas tout, car il y aurait une 2e édition de cette encyclopédie de 1962 à 2007, revue et actualisée, qui sera éditée en 2 volumes en arabe et en français. Toutefois, ce projet n’est qu’au stade de gestation.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..