On vous le dit

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1


- Le RND critiqué sur le site de campagne de Bouteflika

«Le RND est absent dans la campagne en France», annonce-t-on sur le site officiel de campagne du président candidat Abdelaziz Bouteflika. «C'est fou cette année, on se rend compte qu’en France que la grande majorité des comités de soutien à la candidature de Bouteflika est plutôt FLN-MSP. Hormis à Marseille, le RND est totalement absent en France», écrit-on ensuite. Cela avant que le rédacteur de cette information ne s'interroge sur les raisons de cette absence. «Pourquoi ? Pourquoi cette campagne ne décolle pas, alors que des personnalités du RND ont été désignées comme responsables au niveau de la direction de campagne ?», se demande-t-on sur le même site. Autre bizarrerie de ce site, qui ne livre pas tous ses secrets, c'est un article intitulé «Coup de couteau à l'animal terrassé», qui parlait du peu de courtoisie entre Ahmed Ouyahia et Abdelaziz Belkhadem, qui «se sont livrés périodiquement à des passes d'armes aux véritables motivations demeurées obscures». Drôle de site et une campagne pas comme les autres !

- Le commerce électronique bientôt en Algérie

Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication, Hamid Bessalah, a annoncé hier que le service de commerce électronique sera lancé en avril prochain. S'exprimant en marge du séminaire sur «La contribution des nouveaux services de la poste à l'amélioration de la qualité de la vie des citoyens» organisé par Algérie Poste, le ministre a indiqué que le lancement de ce nouveau service se fera dans le cadre d'un séminaire qui sera organisé du 17 au 19 mai en coopération avec l'entreprise Meditec. Cette opération e-commerce se fera, selon le ministre, en collaboration avec le ministère du Commerce. Le commerce électronique ou le e-commerce est un service facilitant la tâche au citoyen afin d'effectuer ses achats via internet.

- Tournoi Rachid Haraïgue à Aïn Benian

Un grand tournoi de football en salle sera organisé du 25 au 27 mars, à la salle omnisports de Aïn Benian, par l’association Origin’Al présidée par Mohamed Ziriat et basée dans la région parisienne. Ce tournoi, dédié à la mémoire de Rachid Haraïgue, ancien président du CRB et de la FAF, réunira une brochette d’équipes représentant l’Algérois, en l’occurrence le CRB,
l’USMA, le MCA, le NAHD, le RCK, l’USMH et une équipe de la presse sportive. Selon l’initiateur de cette manifestation sportive, M. Ziriat : «Ce tournoi tend à perpétuer la mémoire de ce grand dirigeant qu’a été Haraïgue. La première édition disputée il y a 3 ans, sur les même lieux, avait connu un vif succès. Nous espérons recueillir le même engouement cette année.»

- Un 8 mars noir pour les femmes du CTC-Centre

La journée du 8 mars n'a pas du tout été rose pour les femmes
du centre de Contrôle technique de construction (CTC) du Centre. En effet, la gent féminine sortie à 12h30 pour célébrer la Journée de la femme a eu droit, le lendemain, à un questionnaire pour justifier la sortie sans autorisation. Ensuite, la direction générale a affiché une note de service dans laquelle est signifié que la journée du 8 mars est défalquée du salaire pour le personnel féminin. Motif : sortie sans autorisation de la hiérarchie. Plus grave encore, la prime du 8 mars de l'ordre de 1500 DA a été tout bonnement supprimée. Y a-t-il un pilote à la DG du CTC pour rétablir ces femmes dans leur droit reconnu par la loi.

- Lufthansa passe à 10 vols par semaine

La compagnie aérienne allemande Lufthansa étendra ses vols d’Alger vers Frankfort à partir du 29 mars à raison de 10 vols par semaine. Cette augmentation du nombre de vols est argumentée par la stratégie de la compagnie qui consiste à mieux se positionner sur le marché Afrique du Nord/Maghreb. Il y a aussi une autre raison : le niveau important des demandes de voyage en première classe pour la société sur cette ligne. La multitude de solutions offertes par l’aéroport de Frankfurt en termes de correspondances a apparemment motivé l’intérêt de la compagnie germanique pour l’Algérie. La compagnie fonde ses espoirs sur le développement des liaisons de hub (grande plate-forme de correspondance). La concurrence est rude et la bataille du ciel sera gagnée en restant compétitive.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..