On vous le dit

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1


Le ministre des Finances «s’offre»
la tour du Hamma

Le ministère des Finances, qui était basé sur les hauteurs de Ben Aknoun, devrait bientôt déménager et prendre place au niveau des tours du Hamma (situées à proximité de l’hôtel Sofitel). L’immense tour, qui était initialement destinée aux bureaux commerciaux, a été financée par un groupe qatari et construite par une entreprise chinoise. L’heure est aux différentes retouches, en prévision de son inauguration par le président de la République. Le revêtement de la chaussée et le rouge et blanc des trottoirs font partie de ce «new-look».

L’Algérie au Salon du tourisme
«Le monde à Paris»

L'Algérie participera à la deuxième édition du Salon du tourisme «Le monde à Paris» (France) du 19 au 22 mars 2009. Au total, 26 opérateurs nationaux du tourisme prendront part à cette manifestation pour promouvoir leurs produits et nouer des relations d'affaires avec leurs partenaires étrangers. Un espace d'exposition de 150 m² a été réservé à cet effet par l'Office national du tourisme (ONT). Afin de promouvoir la destination Algérie lors de ce rendez-vous où quelque 100 000 visiteurs sont attendus, une animation culturelle est prévue au niveau du stand Algérie avec de jeunes musiciens qui feront découvrir les différentes facettes du patrimoine musical national, en plus de la présence d'artisans devant présenter leurs créations respectives. La participation de l'Algérie à cette manifestation, qui verra la présence de 700 exposants représentant 300 destinations de par le monde, s'inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'activités promotionnelles de l'ONT à l'étranger pour l'année 2009.

Les sites web et l’élection présidentielle

A l’approche de l’élection présidentielle et bien avant le lancement officiel de la campagne électorale, les sites sur internet ont fleuri, essentiellement favorables à Abdelaziz Bouteflika. Le dernier en date est www.bouteflika-troisiememandat.com et qui ne semble pas avoir d’appartenance partisane. Le site constitue «un espace ouvert à tous les Algériens afin d’exprimer leurs avis en toute liberté et transparence vis-à-vis de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat». Un espace de forum est réservé aux internautes pour faire partager leurs idées et suggestions concernant ce sujet. Les initiateurs prennent toutefois la précaution de dire que «les avis exprimés sur ce site n'engagent que leurs auteurs». L’annonce de la candidature de Rebaïne Ali Fawzi est mise en ligne sur You Tube et accessible aux internautes sur le site officiel du parti www.ahd54.com. Le Parti des travailleurs (www.ptalgerie.com) actualise son site pour éclairer les internautes sur les questions politiques de l’heure.

Des détendeurs de gaz butane
chinois à l’index

Plus de 1500 détendeurs de gaz butane ont été saisis au niveau des différents marchés de la wilaya d’Oran, car ils constituent un danger pour les utilisateurs, a annoncé le représentant de la direction du commerce de la wilaya, lors d’une journée d’étude sur «les droits des consommateurs en Algérie», organisée dimanche à Oran à l’occasion de la Journée mondiale du consommateur. La saisie de cet appareil utilisé pour les bonbonnes de gaz butane, importé de Chine, est due à sa non-conformité aux normes. Les tests effectués sur ces détendeurs ont révélé des fuites, ce qui constitue un danger pour les utilisateurs et les lieux où ils habitent, a-t-on souligné.

Le Pneumo 23 disponible en Algérie

Le vaccin anti-pneumococcique, connu sous l’appellation Pneumo 23, est disponible en Algérie a-t-on appris auprès des responsables de Sanofi Pasteur lors des 18es Journées nationales de pneumophtisiologie et de la Journée mondiale du rein qui ont eu lieu dernièrement. Selon les spécialistes, le Pneumo 23 assure une large couverture contre les infections pneumococciques et est recommandé chez les malades chroniques cardiovasculaires, pulmonaires ou hépatiques, comme il réduit de 63% le nombre d’hospitalisations pour pneumonie et de 81% la mortalité.

Un prisonnier se donne la mort à Sétif

La maison d'arrêt de Sétif a été ébranlée hier par un drame. Ainsi, un détenu (M. A.), âgé de 24 ans, a été retrouvé, vers 3h du matin, suspendu à une fenêtre de la salle de détention. La victime aurait utilisé un morceau de tissu pour accomplir un tel acte. Evacuée d'urgence vers le CHU de la cité, elle a rendu l'âme dès son admission. Alertés, le procureur général, le procureur de la République ainsi que le juge d'instruction près la cour de Sétif se sont rendus sur les lieux du drame et ont ordonné l'ouverture d'une enquête, afin de déterminer avec exactitude les causes de cette malheureuse histoire qui éclabousse pour la première la prison de la capitale des Hauts-Plateaux. L'autopsie, qui a été ordonnée par l'appareil judiciaire, aidera sans nul doute les enquêteurs en charge d'une telle affaire.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..