On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1


Une kheïma pour le président
à Tlemcen

En prévision de la visite du président de la République à Tlemcen, samedi prochain, les autorités de la wilaya ont opté pour un espace à l’intérieur du CHU Damerdji Tidjani de Tlemcen pour ériger une Kheïma. Pour ce faire, des arbres ont été déracinés et l’entourage embelli. M. Bouteflika prononcera-t-il son discours, dont on dit qu’il sera réservé au thème de la santé, sous une tente ? En tout cas, si d’ici là ce projet de kheïma est maintenu, ce sera la première fois que le chef de l’Etat candidat recevra sous… un guitoune !
Algérie Poste distinguée aux Emirats arabes unis
Algérie Poste a été distinguée au 2e Salon arabe de philatélie qui s'est tenu aux Emirats arabes unis (EAU) du 5 au 9 mars. A cette occasion, un diplôme d'honneur a été remis par le directeur général des postes des EAU au représentant de l'entreprise algérienne qui a été félicité pour la participation de qualité à cette manifestation philatélique. La collection officielle présentée à cette manifestation comprenait l'ensemble des timbres-poste émis durant les 3 dernières années, comme le stipulait le règlement de l'exposition classée par thématique. La collection algérienne a retenu l'attention des visiteurs tant nationaux qu'étrangers. Onze administrations postales arabes et plusieurs associations philatélistes ont pris part au Salon avec leurs récentes productions.

Le premier vol Oran-Oujda annulé

Nous venons d'apprendre que le premier vol Oran-Oujda, prévu pour le jeudi 26 mars, a été carrément annulé. Selon nos informations, l'agence, qui avait pris en charge cette ligne, a reçu des instructions de la direction d'Air Algérie de ne plus vendre de billets pour cette destination. L'on sait que dès son annonce, ce vol a subi un rush, si bien que, selon toujours nos sources, le vol a été déclaré complet et ce, même pour les mois prochains. Instruction a été donnée à l'agence pour rembourser ses clients. Le vol en question, annoncé en grande pompe, était hebdomadaire et le billet était de 14 800 DA. Qu’est-ce a motivé cette énième annulation ?

TV5 Monde lance un service internet

La chaîne francophone internationale TV5 Monde a annoncé, lundi, à l'occasion de la Semaine de la langue française, le lancement d'un service internet «langue française» gratuit sur le téléphone mobile, destiné à apprendre le français de manière «ludique» partout dans le monde. Ce site, accessible «depuis n'importe quel téléphone mobile connecté à internet», est une
déclinaison du site internet fixe de la chaîne et de sa rubrique langue française, qui reçoit 20 millions de visites par an. Le site mobile comprend un guide de conversation pour les débutants disponible en 5 langues, donnant accès à 100 phrases clés (en versions écrite et sonore) pour se débrouiller dans les pays francophones, des «quiz» pour tester son niveau, un dictionnaire, des chroniques... Début mars, la chaîne a également lancé un site mobile gratuit destiné aux «voyageurs francophones».

Suicide d'une femme à Chlef

L'agglomération de Chegga, relevant de la commune de Chlef, a été secouée avant-hier, lundi, par un drame survenu dans une habitation familiale. Une femme, âgée de 29 ans, a été retrouvée pendue à une corde à l'intérieur de son domicile. Les enquêteurs se sont déplacés immédiatement sur les lieux pour faire la lumière sur cette découverte macabre. Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital pour autopsie. Des sources privilégient la thèse du suicide, en attendant les conclusions de l'enquête.

Un policier tire sur un citoyen

Le magistrat instructeur près le tribunal de Mila a ordonné, avant-hier, la mise sous mandat de dépôt d'un policier de 49 ans qui a tiré à bout portant sur un citoyen, apprend-on de source bien informée. Les faits, qui se sont produits sur un tronçon de la RN79, dans la commune de Aïn Tine, remontent à jeudi dernier lorsqu'un automobiliste, en enclenchant une manœuvre de dépassement a légèrement percuté le véhicule du mis en cause qui, au bout d'une course poursuite, braquera son arme sur la victime, ouvrant le feu dans sa direction, sans toutefois le toucher, la balle s'étant logée, dans la portière du véhicule.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..