On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1


Tou en colère contre
les responsables de la SNTF

Venu tôt hier à Oued R'hiou dans la wilaya de Relizane, au lendemain du déraillement de l'autorail assurant la desserte Oran-Chleff, le ministre des Transports, Ammar Tou, n'a pas mâché ses mots pour fustiger les responsables de la SNTF. En effet, le représentant du gouvernement, constatant les dégâts de cet accident, qui heureusement n'a pas fait de blessés, n'a pas caché son intention de prendre des mesures une fois close l'enquête enclenchée pour délimiter les responsabilités.
«Les responsables payeront», lancera-t-il.

La ville de Bencheikh à la place
de la ville des Roses

Plusieurs usagers de l’autoroute Alger-Blida ont été surpris, mardi, par une étrange banderole affichée sur un pont situé à l’entrée de la ville des Roses. En effet, à la place de la phrase stéréotypée «La ville des Roses vous souhaite la bienvenue», il était écrit «La ville de Bencheikh vous souhaite la bienvenue». D’après des échos qui ont fait le tour de la ville de Blida, cette étrange appellation n’est pas fortuite, puisqu’elle renvoie au nom d’un célèbre entrepreneur qui serait ami du P/APC de Blida et qui aurait bénéficié de plusieurs projets, à coups de milliards, dans le cadre de l’aménagement de la commune de Blida. A travers cette banderole, les Blidéens semblent trouver un nouveau moyen d’information pour dénoncer «satiriquement» le comportement, jugé malsain, de leur maire.

Espace jeunesse au Musée national des beaux-arts

Le Musée national des beaux-arts (Alger) inaugurera un espace entièrement consacré à la jeunesse, le 16 avril prochain, à l'occasion de la célébration de «Youm El Ilm».
L'espace, d'une superficie de 250 m2, aménagé dans d'anciennes parties techniques du bâtiment, comprendra un nouvel atelier artistique et une bibliothèque pour enfants auxquels fait face un lieu de détente prévu comme cafétéria. Cet espace consacré aux jeunes est conçu selon les normes contemporaines d'animation, soit un «espace multifonctions» qui sera équipé de tout le matériel informatique et audiovisuel nécessaires. Le Musée national des beaux-arts assure depuis une vingtaine d'années des ateliers d'instruction artistique au profit des jeunes.

Des trafiquants de timbres fiscaux arrêtés à Tébessa

Quatre trafiquants de timbres fiscaux ont été placés en détention préventive par le juge d’instruction du tribunal de Tébessa, a-t-on appris de source sécuritaire. Selon la Gendarmerie nationale, ces personnes ont été arrêtées mardi en possession de 500 faux timbres fiscaux, de 200 et 500 DA l'un, d’une valeur de 300 000 DA, qu’ils envisageaient d'écouler sur le marché. Lors d'une perquisition au domicile d’un des accusés, la Gendarmerie nationale a récupéré le matériel utilisé à la fabrication des faux timbres.
La Gendarmerie nationale avait arrêté, il y a une année dans la wilaya de Tébessa, 7 individus en possession d’une importante quantité de timbres fiscaux scannés à l’étranger et introduits illicitement par la frontière est du pays.

Deux blessés dans une explosion de Mascara

Deux personnes ont été légèrement blessées, mardi dernier, suite à l’explosion d'une mine dans une carrière appartenant à l'entreprise chinoise CITIC-CRCC chargée du chantier de l'autoroute Est-Ouest au niveau du douar Sidi Abdelouahed, relevant de la commune de Makdha, à 36 km de Mascara. Selon une source de l'APC de Makdha, un arrêt de travail a été observé, hier matin, par les travailleurs de ladite carrière en signe de protestation contre les conditions de travail et de solidarité avec les deux blessés.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): R.Ep

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..